le vendredi 02 décembre 2011

GeForce GTX 580M, le haut de gamme mobile de NVIDIA

Que vaut la GTX 580M ?


NVIDIA GeForce GTX 580M
La GTX 580M mérite-t-elle le titre de puce graphique la plus puissante du marché actuel ? Il faudrait voir ce que vaut la Radeon HD 6990 pour le dire vraiment... Reste que sur la plupart des jeux que nous avons testé, la puce NVIDIA est effectivement très performante. Et même si la Radeon HD 6970M parvient par moment à faire jeu égal avec la GTX 580M, un titre comme Battlefield 3 met tout le monde d'accord... En revanche, côté consommation, la GTX 580M se montre particulièrement gourmande, bien davantage que sa concurrente.

NVIDIA peut alors mettre en avant ses technologies maison : PhysX bien sûr, CUDA évidemment, sans oublier 3D Vision. C'est d'ailleurs cette dernière technologie qui pourrait faire peser la balance. En effet, l'aspect immersif que représente la 3D dans certains jeux est indéniable, et certains d'entre vous seront peut-être tentés par cette expérience. D'autant que sur notre portable de test, les résultats sont tout à fait satisfaisants, y compris sur un film 3D.

Oui mais voilà, ces fonctionnalités ont un coût. Un coût non négligeable. Entre une configuration dotée de la puce NVIDIA et d'un écran compatible, et une machine pourvue d'un écran Full HD et d'une Radeon HD 6990M, la différence de prix est actuellement de plus de 450 euros chez Alienware. C'est conséquent, pour ne pas dire plus. Finalement, ceux qui ne recherchent que la performance seront probablement tentés de se tourner vers une solution AMD, nettement plus attractive du point de vue financier. Pour ceux qui veulent jouer en 3D, en Full HD, avec un niveau de détail convenable et de façon nomade, la solution de NVIDIA sera alors la bonne. Mais combien de personnes cela concerne-t-il ?

NVIDIA GeForce GTX 580M

Les plus
+ Performances pures
+ « Package » NVIDIA
Les moins
- GTX 485M améliorée
- Positionnement tarifaire
- Consommation excessive
4
Performances
Fonctionnalités
Innovations
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )