3DMark : un benchmark pour comparer du smartphone à l'ordinateur multi-GPU

14 novembre 2012 à 17h07
0
Futuremark, l'éditeur de 3DMark, a fait aujourd'hui un point d'étape concernant les prochaines versions de sa célèbre solution de benchmark : ce sera finalement LA prochaine version.

On sait depuis le mois de novembre 2011 que Futuremark prépare d'une part une version unifiée de 3DMark pour Windows 8 et Windows RT, et d'autre part une application 3DMark pour tablettes Android. On a appris plus récemment qu'il préparait également une application pour iOS.

01E0000005517837-photo-3dmark-one-benchmark-for-all-your-devices.jpg

Mais on ne découvre qu'aujourd'hui dans un communiqué que la prochaine version de 3DMark sera tout bonnement unifiée. Alors que les usages convergent, elle permettra ainsi de comparer les performances de plateformes diamétralement opposées, du smartphone à l'ordinateur de bureau, qui étaient jusqu'à présent difficilement comparables.

Il existait bien des solutions comme GLBenchmark pour comparer des terminaux Android et iOS, mais aucune solution aboutie prenant également en compte Windows. On peut d'ores et déjà regretter que Futuremark n'ait pas prévu d'intégrer OS X et même Linux, alors que Steam par exemple est disponible sur ces deux plateformes supplémentaires (ou en passe de l'être).

Sur Windows cette prochaine version sera quoi qu'il en soit la première à prendre en charge toutes les versions de DirectX 9 à DirectX 11, alors qu'il y avait jusqu'à présent un benchmark spécifique à chaque version (3DMark 06, 3DMark Vantage et 3DMark 11). Espérons d'ailleurs qu'il y aura des scènes à la hauteur des ordinateurs de bureau les plus performants, réussies visuellement en plus de tester efficacement toutes les fonctions des derniers GPU.

Futuremark n'a malheureusement pas précisé la date de lancement de ce nouveau 3DMark.



Télécharger 3DMark pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page