// Total Commander pour Windows - Vos avis

Total Commander

8.52

Téléchargé 64 fois les 7 derniers jours

Le gestionnaire de fichiers de référence

L'avis de la rédaction

8/10
Total Commander, même s'il est payant, est assurément une référence dans sa catégorie. Les utilisateurs recherchant absolument la gratuité peuvent également se tourner vers DualXplorer, Free Commander ou A43.
  • Toujours présent !
    Outre de visionner deux partitions ou disques, de copier, coller, décompresser, nommer les extensions, etc; il y a aussi la synchronisation de fichiers qui est très pratique, évite l'achat d'un autre logiciel dédié à cela. En cochant dans l'affichage de montrer les "fichiers masqués", on accède à tout ce qu'il y a dans votre machine, après, of course, vaut mieux savoir où on met les pattes.
    Un bon logiciel, léger, utile. On ne s'en passe plus une fois qu'on l'a bien compris.
    Le 16/08/2013 à 15:35
  • Actuellement en version 8.01 - version 7.55a
    Tout a été dit sur ses qualités et rien ne justifie moins de 5 étoiles d'autant que le bridage non enregistré est très léger
    Ceci dit, il mérite son prix
    Le 01/01/2013 à 13:32
  • Excellent mais... - version 7.55a
    ...trop de lacunes en 64bits. Et ça fait plus de 10 ans que j'utilise et que je suis un inconditionnel de Total Commander (après avoir abandonné Norton commander ;)

    Un énorme merci @Wozzek pour toutes ses explications! C'est la première fois que je trouve la véritable raison à "l'absence" de certains de mes fichiers depuis que je suis en OS x64. Bravo et encore merci.
    -> je fonce tester Directory Opus
    Le 11/04/2011 à 17:30
  • - version 7.55a - version 7.55a
    Quitte à payer la référence actuelle c'est Directory Opus pour une raison très simple... c'est le seul gestionnaire de fichiers alternatifs à Explorer que je connaisse qui ait été développé en 32 et 64 bits natifs.

    et ce n'est pas qu'un simple détail : lorsque le gestionnaire de fichiers est en 32 bits, sous Vista ou Seven 64 bits le gestionnaire est borgne c'est à dire qu'il ne voit pas certains fichiers, notamment certains fichiers sytème de Windows. Seul un gestionnaire en 64 bits natifs est capable de visionner tous les fichiers.

    Et le problème se pose à l'identique pour tous les gestionnaires 32 bits : XYPlorer, FreeCommander, Total commander... sans compter qu'en mode émulation WOW, ces gestionnaires 32 bits ont une fâcheuse tendance à planter, à se figer.

    Seul Dicrectory Opus x64, fonctionne de façon satisfaisante sur un hôte 64 bits. Je trouve simplement aberrant qu'il soit actuellment le seul gestionnaire développé pour le 64 bits, à l'heure où la tendance s'inverse : les fabricants ont de plus en plus tendance à livrer des Windows 7 en 64 bits dès le départ, là où sous Vista les constructeurs préféraient proposer par défaut la version 32 bits

    Ceci étant, je considère que Directory Opus est une catégorie au-dessus, certes plus complexe mais regorgeant de fonctionnalités. C'est vraiment un produit "fini"

    Si vous êtes toujours en 32 bits, XYPlorer est incomparable de légèreté avec des fonctions avancées. Il a migré vers le bifenêtrage récemment, en revanche il est affublé d'un énorme défaut, c'est que la gestion du bifenêtrage est batarde. Autrement Freecommander est bon bien que j'ai constaté sous Vista 32 bits quelques comportements bizarres (l'OS de prédilection de Freecommlander reste XP), en bref sa fiabilité s'est fortement améliorée mais elle n'égale pas encore Windows Explorer voire Total Commander que j'ai cessé de tester depuis un certain temps.
    Edité le 12/07/2010 à 23:16
    Le 12/07/2010 à 22:47
  • Mériterait 6 étoiles - version 7.50
    Je ne vais pas répeter les commentaires laudatifs. L'essayer c'est l'adopter. Je m'en sers principalement pour les sauvegardes des répertoires de données, où seuls les fichiers nouveaux sont recopiés, même par réseau c'est très pratique. La synchro existe aussi mais je me méfie toujours de ce genre d'outil. Et je mets à jour la majorité de mes sites avec le client ftp intégré. Je dois avouer qu'il y a une foultitude d'options qui ne m'ont jamais servi. La seule chose qui me manquerait (mais fait peut-être parti des ces dernières) serait une sélection des fichiers un peu plus facile à la souris.
    Le 15/09/2009 à 07:48

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Total Commander recommandent aussi...