// Stellarium pour Windows - Vos avis

Stellarium

0.15.0

Téléchargé 541 fois les 7 derniers jours

Stellarium : Le Google Earth des étoiles !

L'avis de la rédaction

Stellarium est une petite merveille ! Intuitif, ludique, didactique, et qui plus est tournant correctement sur une configuration modeste (Pentium 4 3,0 Ghz et Geforce FX 5200), un logiciel indispensable pour ceux qui ont la tête dans les étoiles.
  • Parfait - version 0.11.4
    Tout est dit dans le titre, le meilleur, le plus complet, qui pilote le télescope, simule un télescope, les oculaires... Rien à dire, PARFAIT, même si je ne peux piloter mon télescope car non-pilotable....
    Le 07/12/2012 à 08:38
  • Top !!! - version 0.11.2
    Excellent programme. Là je suis sur mon balcon, je vois les étoiles exactement comme c'est indiqué dans Stellarium. Sans ce programme je n'aurais jamais su que tel point lumineux était Mars, que tel autre point lumineux est Jupiter, que le point lumineux là-bas c'est Vénus, l'étoile du Berger. C'est dingue de se dire que le point que l'on regarde, c'est Jupiter. C'est le truc de fou et tout cela à l'oeil nu, je n'ai aucun télescope ni jumelle. Je vois en ce moment Sirius, Aldebaran, Procyon, Rigel (ça fait penser à Goldorak), Mars, Jupiter et tant d'autres. Je regarde le ciel, je me repère sur 2-3 étoiles connues et je retourne sur mon pc voir à quoi correspondent les 2-3 autres points que j'ai repéré. Franchement c'est super ludique, étant gosse j'aurais passé des heures à regarder le ciel avec ce programme mais même maintenant largement adulte, je m'amuse comme un gamin la tête dans les étoiles et je rêve, je repense à mon enfance à regarder le ciel. Vraiment ce programme permet de découvrir le ciel, d'être nostalgique du passé où nous n'avions pas d'ordinateur et où nous regardions le ciel avec une carte papier. Bref ce logiciel est indispensable si vous aimez regarder les étoiles et n'hésitez pas à participer avec vos gosses, en famille. Allez, bon amusement, moi j'y retourne, Jupiter et Sirius me font de l'oeil et m'attendent. A+ :)
    Le 26/03/2012 à 21:33
  • - version 0.11.2
    J'utilise ce logiciel depuis des années avec entière satisfaction. Il est intuitif, très fluide en Open GL. Pour les portables assez anciens (4 à 5 ans voire plus et souvent utilisé en nomade, il est préférable d'utiliser la version portable plus légère et qui garde une fluidité acceptable). Incontournable à mon avis.
    [hr]J'utilise ce logiciel depuis des années avec entière satisfaction. Il est intuitif, très fluide en Open GL. Pour les portables assez anciens (4 à 5 ans voire plus et souvent utilisé en nomade, il est préférable d'utiliser la version portable plus légère et qui garde une fluidité acceptable). Incontournable à mon avis.
    Le 19/03/2012 à 11:07
  • Absolument exeptionnel - version 0.11
    C'est "THE" logiciel a avoir sur son PC pour tous ceux qui lèvent les yeux vers le ciel les soirs d'été!
    Le 05/07/2011 à 20:23
  • Version 0.10.6 disponible aussi pour Windows - version 0.10....
    Comme souvent, la mise à jour des pages de téléchargement de Clubic laisse à désirer : la nouvelle version est bien la 0.10.6 et elle est à télécharger ici : http://downloads.sourceforge.net/stellarium/stellarium-0.10.6.1.exe
    Edité le 17/12/2010 à 05:09
    Le 17/12/2010 à 05:05

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Stellarium recommandent aussi...