// Cobian Backup pour Windows - Vos avis

Cobian Backup

11.2.0.583

Téléchargé 362 fois les 7 derniers jours

Utilitaire de sauvegarde très complet et gratuit

L'avis de la rédaction

Rarement nous avons vu passer un logiciel de sauvegarde à la fois gratuit et qui propose autant de fonctionnalités. Un must !
  • La dernière version fonctionne correctement...
    Les plus
    • Plus fiable que les versions précédentes
    • Agréable à utiliser et à paramétrer
    • Installation et désinstallation faciles
    Les moins
    • Lenteur exagérée des sauvegardes
    La derniere version 1.2.0.582 semble bien fonctionner après de nombreux tests. Cependant la lenteur d'execution même en mode incrémentiel est un véritable handicap (10x plus lent que les autres logiciels de même catégorie) et ce n'est pas acceptable. Fonctionnant en tache de fond le problème pourrait passer inaperçu, mais en mode manuel, il est rapidement mis en évidence.
    Pour des sauvegardes manuelles, il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer et de la patience à revendre.
    Pour des sauvegardes programmées pas de problème à condition de ne pas trop rapprocher les horaires, surtout si ce sont de gros fichiers, le logiciel risquant alors de tourner en continu.
    Le 26/08/2013 à 19:31
  • Déception de ce programme de sauvegarde
    Les plus
    • Complet et précis si il fonctionnait cor
    Les moins
    • Sauvegarde non effectuée
    Installer depuis plus d'un an, la sauvegarde ne se réalise pas toujours pour des motifs de type "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte", alrs que la sauvegarde s'est effectuée correctement les 5 jours précédent. Cette erreur n'est pas la seule t fréquemment le programme ne sauvegarde pas mes fichiers.
    Donc déception.
    Le 05/06/2013 à 14:09
  • Encore une prise de tête !!! - version 11.2.0.580
    Une nouvelle version vient d'être proposée, c'est la 11.2.0.582 et cette fois-ci c'est le Service Volume Shadow Copy qui ne se lance plus, il est pourtant installé mais est refusé aux sauvegardes.
    J'arrète donc de perdre mon temps avec ce truc qui ne fonctionne jamais de la même façon selon les versions, dans 10 ans peut-être...
    Ceci dit, une nouvelle version de SyncBack free (6.2.27.0) est proposée en téléchargement sur le site de l'auteur et elle est vraiment tip-top pour un freeware. Si vous voulez quelque chose qui fonctionne nickel, c'est le moment d'en profiter.
    Le 06/12/2012 à 17:58
  • Nette amélioration.... - version 11.2.0.580
    Cete dernière version est maintenant beaucoup plus rapide et toujours aussi agréable à utiliser,
    cependant, il y a encore quelque chose qui m'interpele dans ce logiciel. En effet, aprés de nombreux tests, je me suis rendu compte que certaines sauvegardes n'étaient pas toujours exécutées. Si un fichier, Word par exemple, était modifié dans le dosier source et enregistré sous le même nom, ce qui arrive très souvent sous Word, Cobian Backup ne "voyait" pas toujours cette modification et n'en effectuait donc pas de sauvegarde dans le dossier de destination, cest plutôt gênant pour un logiciel de sauvegardes.
    J'ai tenté plusieurs fois l'expérience avec SyncBack, qui reste mon logiciel de référence, et je n'ai jamais retrouvé ce problème. Bonne nouvelle toutefois, il n'y a plus de dossiers vides dans cette dernière mouture et c'est tant mieux.
    Le 06/11/2012 à 09:30
  • Bien, mais, pourrait mieux faire... - version 11.2.0.578
    Bien dans l'ensemble, mais toujours cette lenteur récurrente pénalisant le logiciel avec des sauvegardes qui n'en finissent pas... Pour la bureautique, ce programme est parfait, mais dès qu'on se frotte à la musique ou à la vidéo, il faut être patient.
    Il y a aujourd'hui d'autres logiciels gratuits tout aussi fiables et surtout beaucoup plus rapides. Je pense en particulier à SyncBack ou Uranium Backup qui savent se faire oublier.
    Le 06/07/2012 à 12:26

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Cobian Backup recommandent aussi...