le jeudi 25 février 2010

AMD Radeon HD 5830 : une de plus !

Logo ATI AMD Radeon Graphics
Et une de plus ! Voilà qui pourrait constituer une introduction somme toute aisée pour ce nouvel article consacré à une nouvelle carte graphique de la gamme Radeon, en l'occurrence la Radeon HD 5830. Après moult calculs, la Radeon HD 5830 serait, sauf erreur de notre part, la dixième référence DirectX 11 lancée par AMD (onze si l'on compte la version EyeFinity du Radeon HD 5870) !

À défaut de bouleversement, cette nouvelle référence devrait permettre à AMD d'élargir sa gamme de cartes graphiques DirectX 11, avec une carte très proche du Radeon HD 5850 en terme de spécifications pour un tarif un peu plus attractif et une disponibilité, on l'espère, plus large. En moins de quatre mois, AMD aura donc réussi à proposer une gamme complète de solutions DirectX 11 quand son principal rival, NVIDIA, n'a toujours pas une seule carte DirectX 11 disponible. Et de rappeler qu'AMD annonçait avoir vendu 2 millions de puces graphiques DirectX 11 en début d'année.

Voilà pour la remise en perspective. Ce court article aura pour objectif principal de vous présenter les performances de la carte face aux divers modèles d'AMD, mais aussi face à l'offre concurrente de NVIDIA du moment.

AMD Radeon HD 5830


Sommaire :
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )