La configuration de la box Club Internet en détail

Club Internet Box AH4222
Nous poursuivons, avec le boîtier ADSL de Club Internet, notre série d'articles sur la configuration des routeurs-modems des différents fournisseurs d'accès à Internet. Après la Livebox, la Freebox et la Neufbox, c'est donc au matériel fourni par Club Internet que nous allons nous intéresser maintenant.

Car même si neuf-cegetel a récemment acquis Club Internet, l'échange systématique des boîtiers par Neuf n'est pas encore d'actualité. C'est pourquoi nous vous proposons ce guide de configuration, qui n'est pas à confondre avec un guide d'utilisation. De même, si certaines informations livrées par les modems-routeurs peuvent se révéler très importantes, nous nous limiterons ici aux paramètres sur lesquels il est possible d'effectuer une action, comme ceux des fonctions de routeur ou de réseau sans fil.

Enfin, c'est le modèle Hitachi Tecom AH4222 qui va nous servir de support ici, sachant que le Hitachi Tecom AH4021 possède des fonctions de configuration très proches, même si l'affichage des pages diffère quelque peu. Pour suivre les différentes étapes de configuration de votre clubinternet.box, rendez-vous sur http://192.168.1.1 et suivez le guide !
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires