HTC revendique 800.000 Touch vendus

04 octobre 2007 à 09h50
0
Bien que l'iPhone soit sur toutes les bouches et sous toutes les plumes, le marché des Smartphones est encore loin d'être phagocyté par le premier téléphone mobile d'Apple. En témoigne le chiffre évoqué lundi dernier, à l'occasion de la présentation londonienne de la nouvelle gamme de terminaux de la firme HTC, par son directeur exécutif, Peter Chou : celui-ci a en effet déclaré à Reuters que 800.000 exemplaires de l'appareil avaient été vendus en Europe et en Asie depuis son lancement, en juin dernier.

En France, plus de 60.000 unités du HTC Touch auraient déjà été commercialisées. La firme taïwanaise devrait donc logiquement atteindre l'objectif qu'elle s'était fixé : dépasser le million d'exemplaires avant la fin de l'année. Surfant sur la vague des terminaux à écran tactile utilisable d'une seule main, et profitant ainsi de la publicité autour du dernier iPhone d'Apple, le HTC Touch a véritablement permis de démocratiser la marque taïwanaise auprès du grand public.

Celle-ci a par ailleurs présenté hier le Touch Dual, petit frère du Touch, qui n'a pas vocation à le remplacer mais à compléter la gamme de HTC. Il apporte la prise en charge de la 3G et du HSDPA ainsi qu'une interface « TouchFlo » mise à jour, et devrait sortir d'ici la fin du mois d'octobre. Côté tarifs, HTC parle de 500 euros pour le téléphone nu, avec des offres opérateurs permettant d'en faire descendre le prix jusqu'aux alentours de 100 euros.

012C000000606838-photo-htc-smartphones-fin-2007.jpg
012C000000606840-photo-htc-smartphones-fin-2007.jpg

HTC Touch Dual avec son clavier coulissant


012C000000606856-photo-htc-smartphones-fin-2007.jpg

HTC Touch Champagne et HTC Touch Dual

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page