Apple veut lancer un service de location de films

12 juin 2007 à 09h05
0
00515623-photo.jpg
négocierait avec les studios hollywodiens la mise en ligne d'un service de location de films, rapporte le Financial Times dans son édition du 11 juin 2007. Selon le quotidien britannique, ce service serait mis en ligne à l'automne aux Etats-Unis. Le film serait proposé au prix de 2,99 dollars pour être visionné dans les 30 jours sur un Mac ou un PC. Par ailleurs, la solution de gestion des droits numériques (DRM) utilisée devrait permettre de charger ce film vers, au moins, un autre dispositif, iPod Video ou iPhone dont la sortie Outre-Atlantique est prévue le 29 juin 2007.

Contrairement au service de téléchargement de films lancé en septembre dernier par Apple aux Etats-Unis, avec le soutien des studios Disney et Paramount, le film ne pourra être conservé. Il sera, en théorie, impossible de le copier. Avec la location de vidéos en ligne, Apple entend convaincre d'autres studios inquiets de la chute des ventes de DVD. Si le groupe informatique américain y parvient, son offre de VOD entrera en concurrence avec des services en ligne spécialisés (CinemaNow, Movielink, Amazon Unbox ou encore Blockbuster) mais également avec les offres d'opérateurs (Comcast, DirecTV...)

Les studios, de 20th Century Fox à Warner Bros, n'ont pas commenté cette information. En revanche, « une source proche du dossier » a confirmé l'ouverture de discussions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page