OneCare détruit les fichiers Outlook PST

12 mars 2007 à 09h38
0
Le premier logiciel antivirus de Microsoft, Windows Live OneCare, continue de défrayer la chronique, et toujours pour les mauvaises raisons. Après s'être classé bon dernier lors du comparatif trimestriel AV Comparatives (voir Windows Live OneCare : bon dernier ?!), Windows Live OneCare est aujourd'hui sous le feu de la critique pour son fonctionnement avec les fichiers de base de données Outlook, les fameux PST. Plusieurs utilisateurs se plaignent en effet d'un effacement pur et simple de leur fichier *.PST si celui-ci a le malheur de contenir un email infecté. Naturellement le logiciel n'informe pas clairement les utilisateurs de l'effacement si bien que ceux-ci ont une très mauvaise surprise au redémarrage d'Outlook.

Détecté depuis plusieurs semaines déjà par des utilisateurs passablement irrités, le problème n'a vraisemblablement pas ému outre-mesure Microsoft qui vient tout juste de réagir. Le géant des logiciels indique en effet que le problème a été identifié et qu'il sera corrigé dans la prochaine mise à jour du moteur de Windows Live OneCare prévue pour le 13 mars prochain, soit demain. En attendant, Microsoft vient de démarrer la campagne de sélection de beta-testeurs pour la prochaine version 2.0 de Windows Live OneCare : vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.

000000FF00442684-photo-windows-live-onecare-1-5-fr-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet