La fin de l'Electronic Entertainment Expo (E3) ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 juillet 2006 à 08h45
0
Depuis plus de dix ans, l'Electronic Entertainment Expo (ou E3) rythme l'année vidéoludique en rassemblant l'essentiel des éditeurs / développeurs au Convention Center de Los Angeles pour un salon où le meilleur moyen de se faire remarquer est encore de « cracher les décibels ».

D'après nos confrères de GameSpot et Next Generation, cette véritable tradition pourrait cependant toucher à sa fin. GameSpot précise ainsi que des sources bien informées parlent de changements majeurs dans la conception de cet événement qui devrait quitter le Convention Center pour un lieu plus petit. Plutôt que de rassembler tous les acteurs du milieu dans d'énormes halls, il serait alors question de multiples conférences et rendez-vous privés.

Moins extravagant, moins glamour, un tel « salon » serait sans doute plus sérieux, plus productif et surtout beaucoup moins coûteux pour les organisateurs et les éditeurs. En revanche, les nombreuses sociétés souvent rassemblées au Kentia Hall pourraient alors avoir quelques difficultés pour se faire connaître. GameSpot précise qu'une annonce officielle devrait confirmer tout cela dans les prochaines heures alors que Next Generation, sans doute largement excessif, titre déjà sur la fin de l'E3 et précise que le fameux salon est tout simplement mort et enterré. Là encore, il est question d'une annonce officielle, cette fois dans les 48 heures. Affaire à suivre...

012C000000306752-photo-e3-2006.jpg
012C000000306755-photo-e3-2006.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page