Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

OpenOffice.org 3.0 sera à l'heure au rendez-vous

Brève Logiciels

La version finale d'OpenOffice.org 3.0 sortira très certainement comme prévu le 30 septembre 2008. La Release Candidate 2 de la suite bureautique libre et gratuite vient effectivement de sortir et elle a de grandes chances d'être la dernière version préparative avant la sortie définitive de cette mise à jour majeur.

Logo OpenOffice.org

La première Release Candidate avait vu le jour le 8 septembre dernier. Cette nouvelle version n'apporte aucune nouveauté, comme c'est la coutume pendant cette phase de finalisation, mais elle corrige une grande partie des bugs décelés pendant cette courte période de test.

Pour rappel, OpenOffice.org 3.0 intègre quelques nouveautés importantes comme le support en natif de l'environnement de Mac OS X, le support des documents OpenXML créés par Office 2007 et 2008 et intègre la version 1.2 du standard OpenDocument Format.

Le téléchargement peut se faire depuis notre logithèque, et ce pour Windows, Mac OS X et Linux. Rappelons que bien qu'elle soit déjà très stable, il s'agit d'une version de test qui ne présente pas de garanties. N'hésitez pas néanmoins à l'installer à signaler à l'équipe des développeurs les bugs que vous pourriez rencontrer.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 22 Sept. 08 à 17h29
Edition
 
elle pourra être intégrée a Ubuntu 8.10 comme ça :)
Edité le 22/09/2008 à 17:30
 
le 22 Sept. 08 à 17h29
Edition
 
Ca c'est une bonne nouvelle :)
 
le 22 Sept. 08 à 17h31
Edition
 
Il devrait essayer de le faire plus joli (visuellement) et plus intuitif et là je l'utiliserai reelement.

J'ai testé plusieurs version et je suis vite revenu sur Office 2007.

Je suis sur que s'il ne ressemble plus à DOS, il sera beaucoup plus utilisé
 
le 22 Sept. 08 à 17h32
Edition
Message intéressant
 
william1330 a écrit:
Je suis sur que s'il ne ressemble plus à DOS, il sera beaucoup plus utilisé
au moin, tu montre directement t'a crédibilité :)
 
le 22 Sept. 08 à 17h33
Edition
 
Je suis sur que s'il ne ressemble plus à DOS, il sera beaucoup plus utilisé
Tu sera pas de Marseille pour exagérer tellement tes propos ? ;p)
OOO n'est pas incroyable, mais vu son prix, c'est une référence.
 
le 22 Sept. 08 à 17h34
Edition
 
y a-t-il une verson en français de cette RC2 svp?
 
le 22 Sept. 08 à 17h35
Edition
Message intéressant
 
Proutie66 a écrit:
OOo n'est pas incroyable, mais vu son prix, c'est une référence.
Est-ce que sa gratuité doit nous rendre plus indulgent ?
 
le 22 Sept. 08 à 17h37
Edition
 
RomainHeuillard a écrit:
Proutie66 a écrit:
OOo n'est pas incroyable, mais vu son prix, c'est une référence.
Est-ce que sa gratuité doit nous rendre plus indulgent ?

ABsolument pas, et justement tu n'en a pas besoin :)
Edité le 22/09/2008 à 17:37
 
le 22 Sept. 08 à 17h37
Edition
 
Oui, mais en oubliant 3 "s" sur 8 mots, la tienne en prend un coup...
 
le 22 Sept. 08 à 17h38
Edition
 
Tout bon ^^
 
le 22 Sept. 08 à 17h38
Edition
 
Il n'a pas tout à fait tort, faut dire que l'interface est laide, si on la compare à office 07. Alors après on peut se dire que pour du gratuit, on va pas râler, je suis d'accord en partie, m'enfin il y a des tonnes de logiciels qui sont gratuits et open source et qui ont une interface bien plus jolie.
Edité le 22/09/2008 à 17:39
 
le 22 Sept. 08 à 17h39
Edition
 
au moin, tu montre directement t'a crédibilité

Oui, mais en oubliant 3 "s" sur 8 mots, la tienne en prend un coup...
Edité le 22/09/2008 à 17:40
 
le 22 Sept. 08 à 17h39
Edition
 
Déjà si on pouvait ouvrir des fichiers xls sans que ça modifie l'épaisseur des traits ou la mise en page sur word ce serait déjà un grand pas. Que dire des filtres qui buguent...

enfin on peu toujours rêver.
 
le 22 Sept. 08 à 17h40
Edition
 
Est-ce que sa gratuité doit nous rendre plus indulgent ?
Bien sur que oui.

ABsolument pas, et justement tu n'en a pas besoin


Mon argument est relativement simple :
Compare une Ferrari à ta voiture, ou une BMW top puissance, ou qu'importe. Peux tu comparer la puissance de ce moteur à celle de ta voiture ?
Pourtant, finalement, c'est la même chose, l'une vaut une fortune ,l'autre est moins chère.
 
le 22 Sept. 08 à 17h40
Edition
Message intéressant
 
felmtg a écrit:
william1330 a écrit:
Je suis sur que s'il ne ressemble plus à DOS, il sera beaucoup plus utilisé
au moin, tu montre directement t'a crédibilité :)
Proutie66 a écrit:
Je suis sur que s'il ne ressemble plus à DOS, il sera beaucoup plus utilisé
Tu sera pas de Marseille pour exagérer tellement tes propos ? ;p)
OOO n'est pas incroyable, mais vu son prix, c'est une référence.

J'crois qu'vous avez du mal avec l'ironie, le deuxième degré tout ca tout ca...

Exercice: Quand on dit "j'vais tuer un tel parce qu'il me saoule" c'est pas vrai qu'on va tuer cette personne et qu'on est bourré...
 
le 22 Sept. 08 à 17h42
Edition
 
Amaeru a écrit:
Il n'a pas tout à fait tort, faut dire que l'interface est laide, si on la compare à office 07. Alors après on peut se dire que pour du gratuit, on va pas râler, je suis d'accord en partie, m'enfin il y a des tonnes de logiciels qui sont gratuits et open source et qui ont une interface bien plus jolie.

Merci beaucoup c'est ce que je voulais dire mais bon il y a des pro ci de pro là donc on ne peut plus dire quelque chose avant de recevoir des pics.

OoO est très moche, je suis désolé mais c'est le cas enfin je ne suis pas désolé. Sa gratuité ne peut pas pardonner cela et beaucoup de personnes ne passent pas le Cap de OoO car il faut peur rien qu'avec son interface graphique.

et surtout, je le trouve beaucoup moins intuitif que office 07.
 
le 22 Sept. 08 à 17h50
Edition
 
Encore trop different de office pour l'utiliser facilement !
Trop chiant de refaire la mise en page a chaque fois qu'un fichier doc est crée avec office !!
L'apparence est a modifier aussi mais de là a dire que ca ressemble a dos loool... il a jamais du utiliser dos de sa vie, on va dire allure win 98 qui est pas trop mal mais c'est pas ce qu'on attend d'un logiciel comme ca !
 
le 22 Sept. 08 à 17h56
Edition
 
contender76 a écrit:
Encore trop different de office pour l'utiliser facilement !
Trop chiant de refaire la mise en page a chaque fois qu'un fichier doc est crée avec office !!
L'apparence est a modifier aussi mais de là a dire que ca ressemble a dos loool... il a jamais du utiliser dos de sa vie, on va dire allure win 98 qui est pas trop mal mais c'est pas ce qu'on attend d'un logiciel comme ca !


Je crois que vous ne voyez pas le second degre pourtant vous faites des feintes et ensuite vous dites "mais faut le prendre au second degre".

alallla

Pour information j'ai deja utilisé DOS et cela est horrible mais bien sur que OoO ne ressemble pas un DOS mais ........

Donc regardez les seconds degrés de gens et pas que les vôtres.
 
le 22 Sept. 08 à 17h59
Edition
 
RomainHeuillard a écrit:
Proutie66 a écrit:
OOo n'est pas incroyable, mais vu son prix, c'est une référence.
Est-ce que sa gratuité doit nous rendre plus indulgent ?

Non, mais en retrouve toujours , a quelques argument pret, les même chose: Mauvais prise en charge des formats d'Office par Ooo.
Et à quand la prise en charge des format de Ooo par Office ?

Quand à sa gratuité... et bien c'est celle de tout un tas d'Office 2007 dans la nature, utilisé par tout un tas de personne qui en feront leur notepad favori et qui prenne toutes les différence avec Office 2007 pour un manque d'ergonomie.
Ce serait sympa, pour le libre, que microsoft nous colle des protections inviolable sur leurs soft.
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com