supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Montevina se nommera Intel Centrino 2

Publiée par Julien le Lundi 18 Fevrier 2008

Brève Ordinateur portable

Logo Intel Centrino - Santa Rosa - Refresh - Embargo 07/01/2008 - CES
La plate-forme mobile d'Intel, j'ai nommé Centrino, devrait connaître une prochaine évolution dans le courant de l'année 2008. Alors qu'en tout début d'année, Intel a dévoilé son refresh de la plate-forme Santa-Rosa, en remplaçant les processeurs Core 2 Duo en 65nm par leurs homologues en 45nm, les Penryn, la prochaine évolution est connue sous le nom de code Montevina.

Prévue pour une présentation début juin, lors du Computex, la plate-forme Montevina va reprendre les processeurs en 45nm déjà inaugurés par la mise à jour Santa-Rosa, alors qu'Intel accompagnera le tout d'un nouveau circuit graphique, le GMA X4500 compatible DirectX 10. Il est à noter que le fondeur pourrait profiter de Montevina pour inaugurer une plate-forme mobile avec processeur quadri-coeurs. Par ailleurs, on devrait retrouver au sein de cette plate-forme un nouveau circuit radio Wifi N ou hybride Wifi/Wimax alors que Digitimes nous indique que le nom commercial de Montevina sera « Centrino 2 ».

En attendant les Centrino 2, les portables équipés du refresh Santa-Rosa sont encore peu nombreux, Intel ayant visiblement un peu de mal à monter en volume ce qui empêche les grands noms comme Dell ou HP de proposer de nouveaux portables en 45 nm. Patience donc !
Actu précédente
Brève suivante

Top logiciels Livres & BD

1 The Best American Humorous Short Stories
Ebook
2 Manga Reader
Un lecteur de mangas aux effets graphiques sympathiques
3 J'écris un roman
Ecrivez votre roman
4 Dictionnaire Reverso Medical Anglais/Francais
Un dictionnaire médical bilingue
5 Arafasoft E-Book Creator
Créer des e-Books
6 ebook Microsoft Word 2000
Par ManualShop
Suite du classement "Livres & BD"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
Message supprimé le 18/02/2008 à 13:18.
 
le 18 Févr. 08 à 11h57
Edition
 
Bah... les geeks apprenent tres vite, et les vendeurs aiment bien ^^
Ya beaucoup de noms, comme ça, les gens aiment bien. Ils savent même pas à quoi ça correspond, mais c'est nouveau, ça sonne bien, alors ils se disent que ça doit être performant.
 
le 18 Févr. 08 à 11h57
Edition
 
Entièrement d'accord c'est complètement n'imp...
PI, puis PII puis PIII et PIV..Plus facile à retenir .
 
fbz
Message supprimé le 18/02/2008 à 18:21 pour le motif suivant : Message incitant au troll.
 
le 18 Févr. 08 à 12h00
Edition
 
@ dematbreizh : Tout a fait
C'est le grand bazar...
 
le 18 Févr. 08 à 12h00
Edition
 
y a un truc pour les démarquer... Goolgle ;)

J attend de voir ce que donne le wifi/wimax, sa peut etre interessant par la suite (enfin pas a sa sortie... le pc coutera beaucoup trop chère ^^)
Edité le 18/02/2008 à 12:00
 
le 18 Févr. 08 à 12h01
Edition
 
Comte de Grimm a écrit:
Entièrement d'accord c'est complètement n'imp...
PI, puis PII puis PIII et PIV..Plus facile à retenir .

Il y a eu plusieurs PIV ^^ Je ne sais plus de tête, mais il y a même eu plusieurs socket pour ce processeur.
Donc oui, c'est assez ridicule, mais franchement je prefere carrement un nouveau nom, même si l'architecture est tres similaire,
plutôt qu'un proc au même nom, qui ne sera pas compatible avec les cartes meres prevues pour les premieres éditions de ce processeur.
(Je crois pas être tres clair :s )

cyberpapy a écrit:
y a un truc pour les démarquer... Goolgle ;)

J attend de voir ce que donne le wifi/wimax, sa peut etre interessant par la suite (enfin pas a sa sortie... le pc coutera beaucoup trop chère ^^)

Quel rapport avec le wifi / wimax ? :s
Edité le 18/02/2008 à 12:02
 
le 18 Févr. 08 à 12h01
Edition
 
Rhhhaaaa mais oui ! Puis c'est pareil pour les voitures

A4, A5, A6, R8, 206, 207, 306, 307, 207 CC, 407 !!
qui est mieux que qui?

J'ai perdu le fil... rien ne les démarque si on loupe un seul épisode c'est fichu!

Bref pour finir c'est des familles de produits qui sont completement differents ... Ta remarque ne veux rien dire ! Elle est tout aussi illogique que la compaarison avec les voitures ... tu m'aurais parle des Nvidia GeForce 8800 GT 768Mo et Nvidia GeForce 8800 GT 512Mo la ok ... mais dire que bien differencier les familles de produits (donc indirectement les technos) ... Je ne comprends pas a part taper un message rapide histoire de pouvoir mettre un preums !
 
le 18 Févr. 08 à 12h05
Edition
 
intel Céléron (entrée de gamme)
intel Core Duo (ancien generation)
intel Core 2 Duo ( nouvelle generation)
intel Core 2 Extrem (haut de gamme 2 core)
intel Core 2 Quad (le Quad core intel)
intel Centrino (ancienne generation portable)
intel Centrino 2 (nouvelle generation portable)

Athlon X2 (ancien AMD)
Phénom (nouveaux AMD)
Optéron (gamme serveur AMD)

c'est pas trop compliqué ;)
Bon après il y a toutes les déclinaisons selon leur fréquence et la quantité de cache
 
Contacter le membreVoir profil
le 18 Févr. 08 à 12h05
Edition
 
TheLordMelkor a écrit:
tu m'aurais parle des Nvidia GeForce 8800 GT 768Mo et Nvidia GeForce 8800 GT 512Mo la ok

C'est GTS entre la première version à 768Mo et la 2nde à 512Mo
 
le 18 Févr. 08 à 12h08
Edition
 
lambda83 a écrit:
c'est pas trop compliqué ;)
Bon après il y a toutes les déclinaisons selon leur fréquence et la quantité de cache

Oui voilà, c'est surtout là que ça peut devenir prise de tête ^^




fbz a écrit:
TheLordMelkor a écrit:
tu m'aurais parle des Nvidia GeForce 8800 GT 768Mo et Nvidia GeForce 8800 GT 512Mo la ok

C'est GTS entre la première version à 768Mo et la 2nde à 512Mo

Il y a eu une GTS à 768 Mo ?? Je croyais que c'etait pour la premiere 320/640 et pour la deuxieme 512, non?
Edité le 18/02/2008 à 12:09
 
le 18 Févr. 08 à 12h14
Edition
 
bravo, compare un design avec un moteur, très fort...

tu es le 1er à dire le contraire, ma remarque est donc au minimum pertinente.
[hide] Quand tu achète une voiture, tu parles des composants: un pc aussi - Ta remarque ne veux rien dire ! Elle est tout aussi illogique que la comparaisons avec les boitiers... tu m'aurais parle des V6 V8 ... la ok ...[/hide]

je pense pour recentrer le débat sur l'informatique que c'est une tendance généralisée: win 1,2,3 sont devenus 95,98,2000 puis enfin XP, Vista, Vienna...

heuresement que Vista Home et pro ont le même nom!!!
@TheLordMelkor: quel est la différence flagrante pour un acheteur lambda entre Home, Home Premium, Pro, Ultimate?

et en clair, la ménagère qui va acheter son pc à la fenaque a-t-elle un moyene de savoir qu'en lui donnant un Penitum Alakon elle a mieux qu'un Pentium Dantonphiom? sans parler d'AMD!!!
 
le 18 Févr. 08 à 12h18
Edition
 
dematbreizh a écrit:
et en clair, la ménagère qui va acheter son pc à la fenaque a-t-elle un moyene de savoir qu'en lui donnant un Penitum Alakon elle a mieux qu'un Pentium Dantonphiom? sans parler d'AMD!!!

C'est exactement ce que je veux dire ^^ Toutes façons, un lambda ne vera même pas la difference entre AMD et Intel...
C'est presque le vendeur qui décide.
J'imagine d'ailleurs pas leurs arguments pour vendre un Vista Ultimate plutôt qu'un Home Basic :s
"Une interface 3D révolutionaire" ?
 
le 18 Févr. 08 à 12h32
Edition
 
dematbreizh a écrit:
bravo, compare un design avec un moteur, très fort...

tu es le 1er à dire le contraire, ma remarque est donc au minimum pertinente.
[hide] Quand tu achète une voiture, tu parles des composants: un pc aussi - Ta remarque ne veux rien dire ! Elle est tout aussi illogique que la comparaisons avec les boitiers... tu m'aurais parle des V6 V8 ... la ok ...[/hide]

je pense pour recentrer le débat sur l'informatique que c'est une tendance généralisée: win 1,2,3 sont devenus 95,98,2000 puis enfin XP, Vista, Vienna...

heuresement que Vista Home et pro ont le même nom!!!
@TheLordMelkor: quel est la différence flagrante pour un acheteur lambda entre Home, Home Premium, Pro, Ultimate?


et en clair, la ménagère qui va acheter son pc à la fenaque a-t-elle un moyene de savoir qu'en lui donnant un Penitum Alakon elle a mieux qu'un Pentium Dantonphiom? sans parler d'AMD!!!

C'est bien ce que je dis ... Il y a XP puis Vista ... c'est tout ! 2 FAMILLES de produits. Ok apres Il y a plein de declinaison qui nous embrouille. Toujours pour reprendre la comparaison avec les voitures (et dieux sait que je n'y connais rien et que je n'aime pas ca) T'as ta 206 et plein d'options et de finitions ... tu ne sais jamais trop laquelle prendre d'ailleurs mais ca reste une 206 ...

En me relisant je me suis trouve plus aggressif que je ne l'aurai voulu et je m'excuse d'ailleurs de ca mais ma remarque reste toujours justifie. Il ne faut paas comparer famille et produit. Je trouve ca TRES TRES TRES bien qu'il change de nom de famille justement ...

Tu ferais comment arriver chez le commercant qui te dis je vous vends un Centrino ... la au moins tu demenderas "Centrino 2". Imagine il avait garder le meme nom pour les P4 et les core 2 duo ... "Bonjour monsieur le marchand je voudrais un Pentium 4 mais grave en 65 nm avec 2 core et 8 Mo de cache et un FSb de 1333 ..."
En revanche il est vrai que la multiplication des produits a pousse les fondeurs a faire des sous-familles genre EX000 mais bon la ou c'est la @!#$?* c'est que justement il ne respecte pas ca. Plus les familles sont clairement definie moins il y aura de probleme pour le consomateur lambda.
 
le 18 Févr. 08 à 12h39
Edition
 
Vaut mieux encore des nom que des numéro stupide!!!
 
le 18 Févr. 08 à 12h41
Edition
 
lambda83 a écrit:
intel Céléron (entrée de gamme)
intel Core Duo (ancien generation)
intel Core 2 Duo ( nouvelle generation)
intel Core 2 Extrem (haut de gamme 2 core)
intel Core 2 Quad (le Quad core intel)
intel Centrino (ancienne generation portable)
intel Centrino 2 (nouvelle generation portable)

Athlon X2 (ancien AMD)
Phénom (nouveaux AMD)
Optéron (gamme serveur AMD)

c'est pas trop compliqué ;)
Bon après il y a toutes les déclinaisons selon leur fréquence et la quantité de cache
Très bon résumé :jap:. Je me permets juste d'ajouter une précision : le Core 2 Quad consite en deux Core 2 Duo accolés sur une seule et même puce, ce qui signifie que l'on ne peut réellement utiliser un seul des 4 coeurs à la fois, contrairement au Phemon (premier vrai quadricoeur grand public, mal né ceci dit).
 
le 18 Févr. 08 à 12h48
Edition
 
coconico a écrit:
Vaut mieux encore des nom que des numéro stupide!!!

Heu ??? pas si sur,

A une époque il y a longtemps...

le K6 etait mieux que le K5 ... et le 500 Mhz mieux que le 200 Mhz ...
Le P2 etait avant le P3...

Bref plus le chiffre etait gros mieux s'est !!!

Mais est arriver les nom à la Con !! Avec la fin de la course à la puissance brut... depuis s'est le bordelle !!!
Phénom, X2 , intel Core (1, 2 ,3 , duo, quad, extrem, truc et machin...) qui qu'est quoi la ???

S 'est AMD qui a ouvert la voie avec les nom si ma mémoire est bonne (a verifier ...)
Edité le 18/02/2008 à 12:50
 
le 18 Févr. 08 à 13h02
Edition
 
lambda83, tu as oublié d'inserrer le "Pentium Dual Core" ;)
www.matbe.com...
 
le 18 Févr. 08 à 13h03
Edition
 
y a un truc tres simple

tu prend déjà sempron et celeron c est des noms à oublier à moins de vouloir un PC de BIIIIPPP :D

les "core duo" par rapport au "core 2 duo" déjà y avait pas l emt64
toute facon je sais meme pas si c est encore fabriqué les "core duo"

le plus chiant c est encore l appellation centrino

car centrino ce n'est pas un CPU mais une plateforme
un peu comme le VIIV

donc le nom centrino n'a déjà rien à voir avec les nom de cpu

un peu comme la plateforme spider chez AMD

sinon
"intel Core 2 Extrem"

je suis pas sur que ça existe

y a les extreme edition certe mais c est plut EX****
et QX****
Edité le 18/02/2008 à 13:06
 
le 18 Févr. 08 à 13h05
Edition
 
TheLordMelkor a écrit:
Rhhhaaaa mais oui ! Puis c'est pareil pour les voitures

A4, A5, A6, R8, 206, 207, 306, 307, 207 CC, 407 !!
qui est mieux que qui?

Sinon oui, les noms permettent de différencier les produits de techno différente. Et j'en conviens que c'est très déroutant pour les personnes qui n'y connaissent rien. Mais d'un point de vu marketing, c'est pas top de donner toujours le même nom. P1,P2,P3, P4, ... ,P10000 au final t'as l'impression d'acheter toujours le même produit sans évolution. Donc de t'en en temps vaut mieux changer, surtout quand la techno change radicalement.

non, doumer c'est le pentium qui a ouvert la voie avant c'était des 486 ;)
Message edité le 18/02/2008 à 18:19
 
le 18 Févr. 08 à 13h09
Edition
 
blue_dwarf a écrit:
y a un truc tres simple

tu prend déjà sempron et celeron c est des noms à oublier à moins de vouloir un PC de BIIIIPPP :D

les "core duo" par rapport au "core 2 duo" déjà y avait pas l emt64
toute facon je sais meme pas si c est encore fabriqué les "core duo"

le plus chiant c est encore l appellation centrino

car centrino ce n'est pas un CPU mais une plateforme
un peu comme le VIIV

donc le nom centrino n'a déjà rien à voir avec les nom de cpu

un peu comme la plateforme spider chez AMD


Je vois s'est "simple" ...lol

Et sur la boite de jeu... je trouve :

Pross 1.8 GHz ...
RAM
Direct truc 9.....

Question : Maman :
Mon Athlon machin truc plus 3200 ou le Core E6xxx il fait quoi comme turc pour mon jeu ???

Courage Maman le vendeur te conseille la Nitendo DS ....
Edité le 18/02/2008 à 13:40
 
le 18 Févr. 08 à 13h22