Waka dément censurer ses comm'

01 juin 2018 à 15h36
0
Le slogan : « lâche ton comm' » aurait-il du plomb dans l'aile ? Le site Waka, la plate-forme d'informations du Gouvernement auprès des 15-25 ans hébergée par Skyrock, nourrit un flot de critiques. Après la fuite de mots de passe et les accusations de censure des commentaires, Skyrock dément.
00FA000003192498-photo-waka-gouvernement.jpg

Pour un site présenté comme étant l'interface entre le gouvernement et les jeunes, les critiques relatant une censure des commentaires postés sur des sujets polémiques comme la carte Musique jeunes ont été perçues comme des attaques frontales. C'est la raison pour laquelle l'équipe de Skyrock/Waka a tenu à apporter des éléments de réponses.

Waka explique à nos confrères de PcInpact que « seuls les critères fixés par la loi et la civilité guident l'activité de modération. Le différentiel de commentaires que vous notez provient du fait qu'un grand nombre de commentaires ont été postés en double, voire en triple et parfois plus, par leurs auteurs ». Pas de censure donc, même si certains sujets sont ouvertement critiqués et que certains paramètres du site sont largement sujets à critiques.

De même, vendredi dernier, Skyrock.com a lancé une alerte de sécurité auprès de ses 30 millions de membres. Le site confiait avoir « constaté en début de semaine une tentative d'intrusion. La meilleure protection contre tout piratage de ton compte est le changement régulier de ton mot de passe. Si tu ne l'as pas fait depuis longtemps, pense à le faire maintenant ». A en croire Zataz, une intrusion a été orchestrée à partir d'une porte dérobée téléchargée via un service mal configuré de téléchargement.

Toujours selon le site : « le ou les pirates ont très certainement pu mettre la main sur plus de 32.000.000 de comptes d'internautes inscrits sur Skyrock ». Des critiques croisées à celles de la Cnil qui peuvent laisser perplexe. Pour cause, la CNIL aurait effectué un contrôle il y a plus d'un an dans les bureaux de Skyrock, et constaté que les mots de passe étaient stockés en clair, donc sans être chiffrés. No comment...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Live Video Message bêta fermera ses portes le 21 juillet
Brevets : Apple, Microsoft, Napster, Rhapsody en justice
Steam sur Mac : 11% des ventes de jeux depuis son lancement
Facebook : Mark Zuckerberg présente ses excuses
L'iPad interdit de stade chez les Yankees
uTorrent ouvre le projet Falcon au public
Des chercheurs japonais inventent un matériau pour créer des super-disques
Après ICQ et Facebook, le russe  DST continuera ses investissements
HP rappelle 54 000 batteries d'ordinateurs comportant un risque d'incendie
Pass Cityzi : Orange teste les services sans contact mobiles à Nice
Haut de page