- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Vous voulez créer un site web pour promouvoir vos activités et avez choisi la solution Wix. Mais voilà, entre l'offre gratuite et les forfaits premium, votre cœur balance. Si la première permet de concevoir un site sans investir des sommes trop importantes, elle est, et c'est normal, plus limitée que les autres en fonctionnalités.
Avoir un site web est un passage obligé pour les petites entreprises, les blogueurs et les professionnels amateurs de personal branding. Mais tout le monde n'est pas un as de la conception web ou du référencement. L'hébergeur Hostinger souhaite proposer une solution à cette problématique. Comment ? En fournissant à ses clients un créateur de sites internet contenant tous les outils indispensables pour affirmer leur présence en ligne. Le tout, à bas prix.
Créer son site est devenu une étape incontournable, que ce soit pour présenter ses créations, héberger son CV ou vendre ses services et ses produits. Mais comment faire quand on n'a pas les compétences techniques pour concevoir une belle vitrine agréable à parcourir ? C'est là que les services de personnalisation de site entrent en jeu. Nous en avons testé 9 parmi les plus populaires du marché afin de vous aider à faire votre choix.
Avoir un site web est un passage obligé pour les petites entreprises, les blogueurs et les professionnels...
Créer son propre site web est devenu monnaie courante en 2023. Bon nombre d'entreprises mettent à disposition...
Même si vous n’êtes pas geek, que vous ne connaissez pas les CMS, vous avez certainement déjà entendu...
Créer son propre site web est devenu monnaie courante en 2023. Bon nombre d'entreprises mettent à disposition du grand public des outils de construction de sites web au format graphique. Lancé en 2009, l'éditeur de site WebSelf propose un service en ligne complet et dont la prise en main se révèle redoutablement intuitive.
Même si vous n’êtes pas geek, que vous ne connaissez pas les CMS, vous avez certainement déjà entendu parler de WordPress. Ce titan règne sur le web, et particulièrement sur les gestionnaires de contenu. Cet insolent succès est-il mérité ?
Fondé en 2009 à Sidney, BigCommerce a rapidement quitté l’Australie pour aller s’installer aux Etats-Unis. Visant en premier lieu à permettre aux petites et moyennes entreprises de créer un site web orienté e-commerce à moindres frais, un virage a été opéré par la société en 2015 avec la création de BigCommerce Enterprise pour s'adresser à des commerces plus conséquents.
Fondée en 1997, GoDaddy est une entreprise américaine avanrt tout spécialisée dans l’hébergement web. Parfois controversée en raison de ses prises de position sur le « Stop Online Piracy Act » ou des piratages qui ont rendu publiques plusieurs milliers de comptes utilisateurs, la plateforme demeure un nom célèbre sur le marché des outils pour créer son site web.
Fondée en 2006 par des étudiants de l'université de Pennsylvanie, Weebly avait comme principal objectif d’aider d'autres étudiants à créer un site web contenant un portfolio. Après plusieurs levées de fonds, les fondateurs ont pu se consacrer à temps plein à leur projet et le faire évoluer jusqu’à la plateforme que l’on va connaît aujourd’hui.
Les services de création de sites web sont multiples, mais tous ne proposent pas les mêmes fonctionnalités : certains possèdent des options de personnalisation avancées, à l'image d'un Wix, ou sont spécialisés dans l'e-commerce, comme Shopify. Pour ceux qui ne possèdent pas de compétence en design ou en développement et qui souhaitent un site web qui peut évoluer avec leur activité, il faut donc se tourner vers des services de création de sites web plus généralistes et faciles d'utilisation. Webnode est l'un d'entre eux.
Créer un site web à partir de rien est à la fois de plus en plus compliqué et de plus en plus simple. D'un côté, les connaissances à avoir pour bidouiller le code sont de plus en plus importantes. De l'autre, de nombreux frameworks facilitent la vie des développeurs. Entre les deux, les website builders se donnent pour objectif de faciliter la création d'un site web même sans compétences techniques. Parmi eux, un nom célèbre : Wix.
Il n’est plus vraiment nécessaire de présenter WordPress : depuis 2004 et sa version 1.0, le CMS open source s’est imposé sur le web. Aujourd’hui, WordPress est utilisé par 41,4% des sites web dans le monde. Mais si nous connaissons tous « WordPress.org le CMS », son cousin « WordPress.com le website builder » conçu pour créer son site web est, lui, plus dans l'ombre.
Il n'est plus rare aujourd'hui de voir les entreprises spécialisées dans l'hébergement web lancer leur service pour créer des sites web rapidement et sans compétences techniques. HostGator en fait partie.
Fondée en 2004 par un étudiant américain, Squarespace a été pensée comme une plateforme de blogs avant de devenir disponible au grand public pour créer des sites web facilement. Le temps que son créateur obtienne son diplôme, l’entreprise avait assez grandi pour justifier une localisation à New York et l’embauche de nouveaux employés. Depuis, Squarespace s’est imposée comme une option très fiable lorsqu'on parle de website builders.