🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le top Clubic des extensions pour Mozilla Firefox !

000000C801643000-photo-top-extensions-firefox-3-clubic-mike-monnier.jpg
Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir adopté au fil des années le navigateur phare et incontournable de la fondation Mozilla. Une des forces principales du navigateur Mozilla Firefox réside dans ses multiples extensions gratuites et efficaces palliant parfois certaines fonctions absentes, mais surtout permettant de le personnaliser à sa guise. Ainsi que l'on soit étudiant, développeur, journaliste, parent, en recherche d'emploi ou simple utilisateur, il nous est possible de combiner les meilleurs modules complémentaires afin de disposer d'un navigateur répondant parfaitement à nos besoins. Néanmoins, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver à travers l'impressionnante bibliothèque disponible sur le site de l'éditeur. Puisque vous ne pouvez pas toutes les installer et les tester en profondeur, nous avons décidé de vous simplifier la vie.

Sur votre logithèque préférée, la rédaction Clubic vous propose régulièrement des comptes rendus adaptés et détaillés de divers « plug-in » des plus facultatifs aux plus utiles. C'est pourquoi nous avons choisi de vous proposer à travers cet article de découvrir une sélection des vingt meilleures extensions Firefox, incontournables et indispensables. En parcourant les quatre thématiques abordées autorisant l'amélioration de l'interface, des outils multimédias, des extensions pratiques pour la vie quotidienne et la recherche, ainsi que des utilitaires efficaces, vous devriez sûrement y trouver votre bonheur. Nous avons pris délibérément le parti de vous conseiller uniquement des extensions simples d'utilisation, pratiques et surtout adaptés aux besoins de chacun. Alors, n'attendez plus et faites vos choix à travers le top Clubic des meilleures extensions pour Firefox 3 !

Amélioration de l'interface

Parmi les nombreuses extensions destinées au navigateur Firefox, certaines opèrent uniquement sur un plan purement esthétique. Loin d'êtres inutiles, elles peuvent se révéler essentielles en contribuant à votre confort d'utilisation et de navigation. Dans cette optique nous avons retenu ces six « plug-ins » qui vous permettront de gérer un nombre important d'onglets, vous faire économiser de nombreux clics au cours de vos recherches, de naviguer à l'aide de raccourcis souris, de réorganiser vos marques page, corriger la présentation de la barre de recherche awesome bar et enfin donner des airs de Chrome à votre navigateur préféré.

Ctrl-Tab

vous permettra de gérer un nombre important d'onglets ouverts sur plusieurs fenêtres sans brusquer vos habitudes. En installant cette extension, les traditionnels raccourcis Ctrl + Tab et Shift +Ctrl + Tab restent d'actualité. Désormais en les actionnant une interface transparente apparaîtra, vous donnant un aperçu rapide des pages et par la même occasion améliore ainsi votre confort d'utilisation. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, vous bénéficierez en plus d'une fonctionnalité rappelant l'exposé sous Mac. Il vous suffira d'appuyer sur la touche F4 pour afficher une prévisualisation de l'ensemble de vos onglets sur la même interface - testé pour trente signets. Petit plus indéniable, un filtre intégré autorisera une recherche par mot clé afin d'y retrouver plus facilement vos petits. Cette excellente extension qui sera bientôt intégrée par défaut sur Firefox est à découvrir de toute urgence !

  • Télécharger Ctrl-Tab pour Windows, Mac et Linux

0190000001492568-photo.jpg


Cooliris Previews

Par le même éditeur que l'excellent Cooliris (PicLens), a pour vocation de faciliter vos recherches sur le web et de vous faire économiser quelques clics inutiles en affichant un aperçu de la page, de l'image ou de la vidéo se situant derrière un lien. Ce petit module complémentaire est d'une utilisation enfantine. Il vous suffira de passer le curseur de votre souris sur le carré bleu à côté du lien pour voir apparaître un aperçu. De plus, une barre d'outils intégrée dans cette petite fenêtre vous permettra soit d'ouvrir la page dans un nouvel onglet soit de l'envoyer par mail. Parfaitement compatible avec de nombreux sites dont Clubic.com et disponible pour Firefox, Internet Explorer et Safari sur Mac, cette perle est à essayer absolument !

  • Télécharger Cooliris Previews pour Windows, Mac et Linux

0190000001584876-photo.jpg


FireGestures

L'optimisation la navigation Internet peut passer soit par l'utilisation de raccourcis claviers, soit par l'achat d'une souris intégrant certains boutons supplémentaires autorisant notamment le retour à la page précédente, la fermeture d'un onglet ou le rafraîchissement d'une page. Si vous ne souhaitez pas acheter une telle souris ou que les raccourcis claviers ne sont pas votre fort, le module complémentaire permettant de naviguer sur le web à l'aide de raccourcis souris vous conviendra peut-être. Autorisant la personnalisation de votre navigation à travers l'interprétation de gestes effectués à l'aide de votre souris, vous pourrez ainsi réaliser simplement des mouvements correspondant à une commande donnée. Chaque déplacement configuré apparaissant sous la forme d'un trait de couleur, vous offrira la possibilité de commander l'ensemble de l'interface Firefox : navigation, fenêtre, onglet, page, cadre, image, sélection, outils, commandes spéciales et scripts. Cette extension originale et efficace vous conviendra parfaitement pour peu que vous y consacriez un temps minimum.

  • Télécharger FireGestures pour Windows, Mac et Linux

0190000000889942-photo.jpg


Bookmark Previews

Mettre en marque-page vos sites préférés est une chose, en accumuler des centaines inutilement en est une autre. Les boulimiques des fameux “bookmarks” le savent bien, avec le temps on finit par ne plus s'y retrouver. C'est pourquoi il est conseillé d'effectuer régulièrement un tri parmi cette véritable jungle d'URL. Pour y voir plus clair et de pas y passer des heures, nous vous proposons d'utiliser qui vous permettra de visualiser par un aperçu rapide vos marques pages. Avec un peu de bonne volonté, il s'imposera naturellement en tant qu'outil indispensable dans la structuration de vos pages web préférées. En plus d'un aperçu basique de l'ensemble de vos signets, vous retrouverez ces images à travers une structure de type « Cover Flow ». À utiliser !

  • Télécharger Bookmark Previews pour Windows, Mac et Linux

0190000000999944-photo.jpg


Chromifox

Les utilisateurs fréquents et exclusifs des systèmes Mac et Linux n'ont pu qu'observer de loin la sortie très médiatisée du navigateur Google Chrome. Afin de pouvoir patienter en attendant l'arrivée imminente du fameux navigateur de «Mountain View», nous avons une solution esthétique, intéressante et valable sous Windows à vous proposer. Comme son nom le laisse présager est un thème Firefox permettant d'imiter avec plus ou moins de réussite l'interface et le design du navigateur « Chrome ». Bien que reproduisant la couleur et la forme originale des onglets de Google Chrome mais inversés et donc finalement imparfaite dans son imitation, le résultat est tout de même agréable et disponible pour les utilisateurs Mac, Linux et bien sûr Windows. Un thème dans l'air du temps, à essayer !

  • Télécharger Chromifox pour Windows, Mac et Linux

0190000001600786-photo-mikey.jpg


Oldbar

Parmi les « 15 000 améliorations » géniales apportées à Firefox 3, il y en a une qui déplaît particulièrement à nombre important d'utilisateurs : l'awesome bar. Cette nouvelle fonctionnalité totalement efficace permet une recherche rapide à travers les historiques de navigation et marques pages indexées automatiquement. Seul accro au tableau pourtant idéal sur le papier, le design de l'interface de cette nouvelle barre est malheureusement trop imposant et peu ergonomique. Un des points forts du navigateur Firefox sont ses nombreuses extensions et en est la preuve. Ce petit module complémentaire arrive à point nommé pour concilier l'utile à l'agréable, en offrant la possibilité de retrouver facilement l'apparence de la barre de recherche du feu « Firefox 2 ». Loin d'être invasives, ses petites modifications n'auront d'impacts que sur un plan esthétique. Si l'encombrement occasionné par cette nouvelle et géniale présentation vous incommode : foncez et téléchargez cette fabuleuse extension de toute urgence !

  • Télécharger Oldbar pour Windows, Mac et Linux

0190000001405824-photo.jpg

Multimédia

Internet est composé de textes, de fichiers audio, mais aussi d'images et de vidéos. Les passionnés du web le savent bien, nous sommes tous amateurs de nouveautés et à la recherche de la dernière perle. Cependant, bien que les outils et moteurs aient évolué au fil des années, la présentation est sensiblement la même. Ainsi, nous vous proposons de découvrir ces trois extensions coups de cœur de la rédaction Clubic, qui vous permettront d'enregistrer, de copier, d'imprimer une image, collecter vos videos préférées sur votre disque dur et surtout de changer votre conception de la navigation Web !

PicLens

En moins d'un an et sans cesse en développement, Cooliris (PicLens) a su s'imposer comme l'extension révolutionnaire et indispensable à la navigation sur les sites de partages de photos et de vidéos. L'équipe de développement Cooliris a frappé fort en proposant cette petite pépite compatible avec de nombreux navigateurs Internet. En l'installant, vous transformerez instantanément l'ensemble des sites compatibles en un panorama esthétique et ergonomique d'images et vidéo en plein écran. Sa simplicité d'utilisation a su conquérir un large public. Il vous suffira de lancer une recherche image ou vidéo sur un des nombreux sites supportés, survoler un aperçu et cliquer sur le logo « play ». Vous verrez alors apparaître sous vos yeux une galerie virtuelle en 3D, aux influences incontestables de « Cover Flow », contenant l'ensemble des résultats obtenus. Cette extension ne se contentera pas d'afficher les images présentes sur une seule page, mais chargera automatiquement au cours de la navigation l'ensemble des résultats. Toutefois si vous désirez effectuer une ballade virtuelle et multimédia à travers une multitude de sites, il vous sera possible d'utiliser le moteur de recherche intégrée à l'interface :

  • Moteurs de recherche d'images et vidéo: Google Images et Google Vidéo, Yahoo Images, Ask Images, Live Images, AOL Images sans oublier Youtube.
  • Sites de partages d'images : Flickr, Photobucket, Picasa Web Albums, DeviantArt.
  • Réseaux communautaires : Facebook, MySpace, Bebo, Hi5, Friendster.

Vous bénéficierez aussi d'une fonctionnalité de diaporama intégrée et personnalisable. Vous n'aurez plus à ouvrir une à une vos photos de familles partagées sur les sites comme Picasa, puisqu'en cliquant sur l'aperçu de votre choix, l'image se chargera automatiquement et parfaitement à la bonne résolution. De plus, si vous découvrez une image intéressante en parcourant une galerie 3D, vous pouvez en un clic être redirigé vers le site qui l'héberge. Sélectionnez simplement une image et vous verrez apparaître une « flèche blanche » cliquable. Ainsi, vous pourrez consulter le site qui l'a publié et l'enregistrer avec l'accord de l'auteur. Plus que complet ce plug-in autorisera les webmasters et blogueurs à rendre rapidement leurs galeries photo compatibles avec le système « Piclens ». Vous apprécierez enfin la parfaite compatibilité de cette pépite avec de nombreux navigateurs disponibles sous Windows et Mac : Mozilla Firefox, Internet Explorer et Safari. Piclens est à découvrir et à utiliser de toute urgence !


0190000000807724-photo.jpg


Video DownloadHelper

Nous aimons tous découvrir les nombreuses perles disponibles sur les sites de partages communautaires de vidéos. Au lieu de les enregistrer une par une compulsivement en marque-page, nous vous proposons d'utiliser plutôt Video DownloadHelper afin de les collecter directement sur votre disque dur. Cette extension vous permettra de télécharger ces fichiers vidéo provenant de sites tels que Youtube et Dailymotion. Associant simplicité d'utilisation, une compatibilité accrue avec de nombreux sites et une efficacité redoutable, cette extension examinera pour vous les requêtes sortantes contenues sur chaque page web afin de déterminer la présence de fichiers multimédia. Si des données vidéo se révèlent alors disponibles, le symbole présent à proximité de la barre de recherche s'animera. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur la flèche située à côté du logo de tricolore et sélectionner au choix le fichier à télécharger. Cerise sur le gâteau, ce module complémentaire prend en charge une liste impressionnante de sites dont vous pourrez consulter la liste en cliquant simplement sur son icône. Efficace, pratique et simple, que demander de plus ? À découvrir !


0190000001008902-photo.jpg



Image Toolbar

Le web est constitué de textes, de vidéos, mais aussi de nombreuses images. Nous sommes nombreux à affectionner particulièrement la collecte des meilleures et des plus intéressantes. sera le compagnon idéal dans cette quête, puisqu'il vous permettra d'enregistrer, de copier, d'imprimer et d'afficher les informations concernant une image en un clic. Bien évidemment, en temps normal toutes ces actions sont réalisables rapidement et facilement. Néanmoins, cette extension à le mérite de rendre accessibles ces diverses actions sans avoir à trifouiller compulsivement dans le menu contextuel. Une fois installé, vous verrez apparaître en survolant une des images affichées dans votre navigateur, une barre flottante contenant cinq logos : Enregister, Copier,Imprimer, Informations, Dossier image. Il vous suffira de cliquer sur l'une d'elles pour accéder à la fonction correspondante. Petit plus indéniable, vous aurez aussi la possibilité de personnaliser l'affichage des différentes affectations, la taille minimale des images à prendre en comptes ainsi que la position de la minibarre et bien sûr son délai d'affichage. Ce petit outil léger, personnalisable et surtout utile est à tester pour un gain de temps assuré !

  • Télécharger Image Toolbar pour Windows, Mac et Linux

0190000001487540-photo.jpg

Vie quotidienne et recherche

Certaines extensions Firefox peuvent vous faciliter la vie, ou du moins vous faire gagner un temps précieux dans vos recherches, vos prises de notes, ou encore vous rappeler vos rendez-vous ou tâches importantes. Si vous éditez un blog, vous aurez également le plaisir de pouvoir publier vos billets directement depuis le navigateur...

Zotero

Internet regorge d'informations utiles que nous passons parfois plusieurs heures à glaner patiemment. Toutefois, ces heures passées à trouver après les bons renseignements sont souvent à perte, faute de moyen pour les sauvegarder efficacement. Dans cette aventure fantastique à la recherche du bon tuyau perdu sur le Web, Zotero se révèlera être le compagnon incontournable. En effet, cette extension vous offrira la possibilité de sauvegarder rapidement des pages ou sélections de pages sous forme de notes. Chaque sélection pourra être archivée et retrouvée facilement à travers un moteur de recherche dynamique. À l'image de Scrapbook, Zotero fonctionne localement, mais offre une interface nettement plus évoluée et orientée vers les recherches bibliographiques. Côté utilisation, il vous suffira de glisser/déposer votre sélection de texte dans le panneau latéral pour créer une note. Les plus avides d'entre vous pourront capturer l'intégralité d'une page et les plus raisonnables sauront se contenter d'un simple lien. Complet et puissant, Zotero vous offrira un nombre élevé d'options d'archivages comme la classification des pages et autres fragments sauvegardés par mots clés. Les fonctionnalités supplémentaires telles que le surlignage des phrases importantes et la possibilité d'ajouter des annotations sous forme de post-it, sont autant d'atouts qui le distinguent des autres modules complémentaires de sa catégorie. À intégrer à votre navigateur préféré de toute urgence !


0190000000575970-photo.jpg


ScrapBook

Autre classique de l'archivage de notes, ScrapBook est une extension très puissante permettant de sauvegarder des pages entières ou des fragments de pages et de les archiver dans une arborescence. L'extension se présente sous la forme d'un panneau latéral vers lequel vous pouvez faire glisser les images, bouts de textes ou adresses de manière très pratique. Pour hiérarchiser votre bloc notes, vous pouvez créer des dossiers et les organiser à votre guise. ScrapBook propose aussi quelques outils d'annotation de page. On peut donc supprimer des éléments, en surligner d'autres ou ajouter des notes. L'extension est également très utile pour la sauvegarde de pages entières et permet de conserver intégralement la mise en page de celles-ci. A l'utilisation, l'extension se révèle rapidement une seconde nature. Une des meilleures extensions Firefox, toujours aussi indispensable !

0190000001301314-photo.jpg


Sage

Disponible depuis plusieurs années, Sage permet aux amateurs de flux RSS de disposer d'une vue très agréable de leurs fils d'actualité préférés. Abandonné pendant un temps, il a été repris en main et fonctionne avec Firefox 3. L'interface propose un panneau latéral divisé en deux parties. En haut, la liste des flux auxquels vous êtes abonnés, en bas, la liste des posts. Si vous cliquez sur un flux, le navigateur affiche une page d'aperçu très propre regroupant tous les posts, à la manière de Safari. Pour ajouter un flux à Sage, rien de plus simple : l'extension ajoute un dossier Sage Feeds à votre marque-pages. Il suffit alors de s'abonner via le bouton RSS du navigateur et de sélectionner ce dossier. Vous pouvez également glisser-déplacer vos signets RSS existants dans la fenêtre de Sage. Un module de recherche de flux est également disponible. Sage n'est plus aussi indispensable depuis la généralisation des pages de démarrage comme Netvibes mais il reste un excellent moyen de consulter rapidement ses flux RSS préférés.

0190000001370340-photo.jpg


ScribeFire

Si vous éditez un blog, il vous est peut être déjà arrivé d'être limité par l'interface de gestion de celui-ci, qui oblige à se connecter manuellement et éditer un billet sur une pleine page, ce qui n'est pas toujours pratique, notamment pour y glisser des liens, des citations ou des images issues d'une page web que vous étiez en train de visiter. est fait pour vous ! Cet éditeur de blog sous forme d'extension a l'énorme avantage de s'exécuter directement dans le navigateur, mobilisant un panneau pour cela. L'extension est notamment compatible avec Wordpress, Blogger, MovableType ou Drupal. Vous pouvez alors éditer tous vos messages existants et créer de nouveaux posts avec une interface WYSIWYG 'ergonomie est tout simplement excellente, le panneau étant à tout moment accessible depuis une icône de la barre d'état du navigateur et, cerise sur le gâteau, vous pourrez rechercher et ajouter des vidéos issues de YouTube et des images tirées de Flickr.

  • Télécharger ScribeFire pour Windows, Linux et Mac OS X

0190000001641812-photo-scribefire.jpg


ReminderFox

Pour ceux qui sont plutôt du genre distrait, un petit pense bête ne fait jamais de mal. Si vous souhaitez l'avoir toujours sous la main lorsque vous utilisez votre navigateur web, le très bien nommé ReminderFox fera tout à fait l'affaire. L'extension offre ainsi la possibilité de gérer et afficher vos tâches journalières simplement et efficacement. Logée dans la barre d'état de votre navigateur sous la forme d'un nœud rouge, son utilisation est des plus faciles : il vous suffira de double-cliquer sur le logo de ReminderFox afin d'accéder à la plateforme de gestion de vos pense-bêtes et tâches. Le calendrier intégré permet de saisir les mémos et autres informations importantes. Les rappels s'effectuent de manière automatique et discrète, et le module de recherche est très efficace. A essayer !


0190000000971260-photo.jpg

Utilitaires Pratiques

La dernière catégorie de notre sélection regroupe quelques utilitaires permettant notamment d'utiliser son espace disque Gmail comme espace de stockage, de bloquer certains contenus gênants, d'afficher en toutes lettres vos mots de passe ou encore de débugger des pages web. Plutôt réservés à un public confirmé, ces modules prouvent la diversité des extensions du navigateur de Mozilla.

GSpace

Le service GMail offre, parmi ses avantages, un espace de stockage en perpétuelle expansion. A l'image de GMail Drive shell extension pour Windows, qui permet d'accéder à son espace GMail depuis l'explorateur, comme on le ferait pour un disque dur local, offre plusieurs vues permettant de gérer son espace de stockage : un gestionnaire de fichiers intégré à Firefox, semblable à ce que propose l'extension FireFTP, permettant de publier et de télécharger les fichiers comme on le ferait avec un client FTP, un mode « visualisation » permettant de visionner ses photos et écouter ses pistes audio. Enfin et un mode « disque dur », limité au téléchargement de fichiers depuis l'espace de stockage. Attention cependant : si Google tolère cet usage, il est clairement interdit par les conditions d'utilisation de Gmail et l'éditeur se réserve le droit de rendre ce genre de pratique incompatible avec le service.

  • Télécharger GSpace pour Windows, Linux et Mac OS X

0190000000485152-photo.jpg


FlashBlock

L'omniprésence d'animations Flash sur une page web peut devenir envahissante. ne propose pas de les supprimer complètement mais de les bloquer à la source en les remplaçant par un bloc de même taille, frappé du logo Flash. En le survolant, celui-ci se transforme en bouton Play permettant de lire l'animation. Un bouton peut également être ajouté à l'interface de Firefox (via le menu Personnaliser) pour activer ou désactiver l'affichage des animations sur la page en cours. Enfin, une liste des sites autorisés à afficher des animations peut être établie. Bref, un bon moyen de contrôler l'utilisation de Flash sur les pages web que vous visitez, et de n'afficher que celles dont vous avez envie.

  • Télécharger FlashBlock pour Windows, Linux et Mac OS X

0190000001642252-photo-flashblock.jpg


AdBlock Plus

Pour ceux qui trouveraient les publicités diffusées sur certains sites trop intrusives, permet de filtrer les contenus indésirables. Une fois installée, l'extension vous propose de choisir une liste de filtres à appliquer. Ces filtres se basent sur les adresses des bannières, qui contiennent souvent des termes communs comme « ads », « banners » ou des adresses de serveurs couramment utilisés. Vous pouvez également ajouter vos propres filtres mais les listes sont relativement complètes et fréquemment mises à jour. Adblock permet également de bloquer manuellement les contenus Flash ou Java, via une icône ajoutée aux éléments en question.

  • Télécharger AdBlock Plus pour Windows, Linux et Mac OS X

0190000000614498-photo-adblock-contenus-bloqu-s.jpg


Firebug

Firefox est très apprécié des développeurs, et certaines de ses extensions comme Web Developer facilitent le débuggage des pages web. Firebug propose une autre approche basée sur une interface plutôt intéressante. L'extension ajoute un bouton dans la barre d'état du navigateur et s'ouvre dans un panneau en bas de la page (ou dans une fenêtre indépendante), dans la lignée de ce que propose . Celui-ci permet d'accéder simultanément au code HTML, aux feuilles de style CSS ou aux scripts présents dans la page. Les différents éléments peuvent être surlignés et le code correspondant est automatiquement localisé au survol de la souris. Firebug permet également d'éditer directement les éléments dans la page et de visualiser le résultat immédiatement. En ce qui concerne les scripts, l'extension gère l'interruption du code à une ligne donnée (avec ou sans conditions) leur exécution ligne par ligne ou encore l'affichage de la valeur des variables au survol de la souris. Enfin, on notera la possibilité d'évaluer le temps de chargement des différents éléments de la page (scripts, feuilles de style, images...). Bref, un must pour tous les développeurs web !


0190000001642332-photo-firebug.jpg


FoxClocks

Si vous travaillez avec des clients à l'étranger, ou tout simplement si vous souhaitez appeler des proches à l'autre bout de la planète sans les réveiller, ou savoir quelle heure il est à New York, Tokyo ou Pékin sans quitter de vue la fenêtre de votre navigateur, la solution s'appelle . Egalement compatible avec Mozilla Thunderbird et l'agenda Mozilla Sunbird, L'extension vous permettra de garder un œil en permanence sur l'heure en n'importe quel point de la planète. Pour commencer à l'utiliser, il vous suffira de taper le raccourci clavier [Ctrl + Maj +Q] et sélectionner au choix une des centaines de villes intégrées. Vous pourrez soit la rechercher directement en inscrivant son nom dans l'encart prévu à cet effet, soit parcourir les différents sous onglets par fuseau horaire, continent, pays et ville. Il ne vous restera plus qu'à les organiser et choisir un des deux modes d'affichages disponibles : afficher tous les fuseaux choisis juxtaposés, ou un raccourci à survoler pour les afficher s'ils sont trop nombreux.

  • Télécharger FoxClocks pour Windows, Linux et Mac OS X

0190000001593468-photo-time.jpg


Unhide Passwords

Terminons par une extension qui s'avèrera utile pour tous ceux qui pestent fréquemment contre les erreurs de frappe de mots de passe. Unhide Passwords vous offrira la possibilité d'afficher les caractères tapés dans le champ réservé au mot de passe, en lieu et place, des habituels astérisques ou pointillés. Bien qu'inutile pour de courtes clés d'accès et donc de faible niveau de sécurité, il peut se révéler d'une aide appréciable pour des mots de passe plus complexes composés de caractères spéciaux. L'affichage pourra être personnalisé tant par le changement de couleur, que par la mise en gras ou en italique des polices. Cette possibilité peut être désactivée dans les options ou par simple double clic.


0190000001413544-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le top Clubic des meilleures extensions Firefox !
Live Japon : NTIC, pas assez bon élève
Samsung dévoile son premier netbook, le NC10
Mozilla Add-ons Workshop : ITW Tristan Nitot
Ingres rejoint l'OW2, le middleware open source
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Dialog : des livres électroniques et des robots
Clubic Week: Windows Live Messenger 9 est arrivé
Retour sur l'actualité de la semaine en dessins
  Saints Row 2  : reportage exclusif avec Tera Patrick
Haut de page