Windows 8 RTM, Visual Studio 2012 et .NET 4.5 disponibles pour Technet et MSDN

15 août 2012 à 19h55
0
Microsoft a comme prévu publié mercredi les versions finalisées de Windows 8, mais aussi de Visual Studio 2012 ainsi que de l'environnement d'exécution .NET 4.5. L'accès à ces dernières est pour l'instant réservé aux abonnés des programmes MSDN et Technet..

00A0000004996094-photo-logo-w8.jpg
Conformément au calendrier dévoilé lors de l'annonce de la disponibilité de la version RTM (Release to Manufacturing) de Windows 8, Microsoft a publié mercredi la version finale de son logiciel sur les plateformes réservées aux abonnés MSDN et Technet. Les concernés pourront donc accéder au téléchargement des images servant à l'installation, ainsi qu'aux clés nécessaires à l'activation du logiciel.

La mise à disposition de Windows 8 RTM s'accompagne de celle de la version finale de l'environnement de développement Visual Studio 2012, ainsi que du framework .NET 4.5. Deux produits pour lesquels l'enjeu est de taille, puisqu'il s'agit là pour Microsoft de convaincre les développeurs de s'intéresser à la création d'applications dédiées à l'environnement spécifique à son nouveau système d'exploitation - qu'il convient de ne plus appeler Metro.

Visual Studio 2012 et .NET 4.5 prendront également tout leur sens dans le cadre des développements destinés à Windows Phone 8, prochaine version du système d'exploitation pour smartphones de Microsoft, au sujet duquel les premières annonces officielles devraient intervenir début septembre.

Visual Studio 2012 sera officiellement lancé le 12 septembre prochain, alors qu'il faudra attendre le 26 octobre pour la sortie commerciale de Windows 8.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet