Windows 10 Mobile : quelles applications fonctionnent avec Continuum ?

Les membres de la communauté Windows ont mis en place un fil de discussion listant toutes les applications fonctionnant aujourd'hui avec Continuum sur Windows 10.

Avec Windows 10, Microsoft promet un système multi-plateforme fonctionnant aussi bien sur PC, tablettes ou smartphones. Mais pour encore mieux se positionner sur le marché de la mobilité et trouver sa place aux cotés de Google et Apple, Microsoft a présenté son Display Dock permettant de tirer parti de la fonctionnalité Continuum.

Concrètement il est possible de relier son smartphone à un écran externe par l'intermédiaire d'un boitier puis d'y brancher un clavier et une souris. Le mobinaute retrouvera alors une nouvelle interface proche de celle du PC. Peu d'applications sont à l'heure actuelle compatible avec Continuum et lors de notre test du Display Dock nous regrettions l'absence de plusieurs titres phares.

Toutefois le responsable des communications de Microsoft France pointe vers un fil de discussion répertoriant une liste des applications ayant été optimisées par leurs éditeurs et testées par les utilisateurs. Quelques jeux sont mentionnés (Candy Crush, World of Tanks...) tout comme des utilitaires (TeamViewer, 8 Zip beta...), des applications de divertissements (Flipagram, myTube, Audiobooks...), des magazines (DailyMail, Guardian, WSJ, Europsport...) ou des clients non officiels de réseaux communautaires (Tweetium, Readit, Timber...).

Continuum


Plusieurs éditeurs ont par ailleurs promis de rendre leurs applications compatibles, c'est le cas de Netflix, VLC, Drobpox, WhatsApp, LinkedIn, CNN ou encore Plex.

Pour mémoire, la fonctionnalité Continuum requiert une certaine configuration matérielle et n'est pour l'heure disponible que pour les Lumia 950 et 950XL et leurs puces Snapdragon 808 (MSM8992) et 810 (MSM8992). Microsoft a récemment ajouté la prise en charge d'un nouveau SoC le Snapdragon 617 (MSM8952)
Modifié le 16/02/2016 à 09h56
Commentaires