Vidéo-test du Gear VR de Samsung : le meilleur casque pour smartphone ?

Vidéo : Faut-il craquer pour le Gear VR ? Quelle est la différence avec un casque de type card board ou Homido ? La réponse avec notre vidéo-test !


Le Gear VR est un casque mobile un peu plus évolué. Il embarque ses propres capteurs, et permet de connecter un smartphone via Micro USB. On conserve donc la mobilité, sans fil à la patte, mais avec un gros avantage par rapport à Cardboard : une latence nettement moindre.

L'intérieur du casque, par rapport aux deux modèles Innovator, offre davantage de place pour les lunettes. Le pavé tactile permettant d'intéragir dans les applications intègre désormais une croix facile à détecter à l'aveuglette.


L'insertion du smartphone s'effectue en le serrant entre deux encoches réglables. La première inclut le connecteur Micro USB et dispose de deux positions, que l'on utilise un grand modèle (Galaxy S6 Edge+, Note 5, S7 Edge) ou un « petit » (Galaxy S6 et S7). La seconde partie de la pince, qui sert également à l'éjection, vient s'adapter automatiquement.

Une molette permet de régler la distance de l'écran par rapport aux lentilles, mais pas l'écartement de ces dernières. Les deux sangles, elles, sont ajustables via leurs bandes velcro.

Lors de nos tests, nous avons été bluffés par la latence quasi nulle, la fluidité de la 3D, certes très simple, et la variété des applications et jeux déjà proposés : jeux de tir, expériences poétiques, vidéos à 360° ou même l'app Netflix permettant de regarder les films et séries du services dans un salon confortable à écran géant !

En revanche, malgré l'écran QHD des smartphones compatibles, la finesse reste insuffisante pour ne pas distinguer - très nettement - les pixels une fois le casque devant les yeux.

Modifié le 30/03/2016 à 15h42
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic