Spotify - Musixmatch : la musique et les paroles

Vidéo : Démonstration de la nouvelle fonctionnalité paroles du client desktop de Spotify.

Spotify est assez régulier dans ses mises à jour, aussi bien des applications mobiles que du client desktop. Cette fois, c'est ce dernier qui s'apprête à évoluer pour accueillir une nouvelle fonctionnalité : l'affichage des paroles par dessus la musique.

Voilà une nouvelle qui plaira à tous ceux qui aiment savoir ce que leurs artistes préférés chantent. Le logiciel PC/Mac va voir apparaître un nouveau bouton, un de ceux dont on se réjouit, qui introduit la fonction « Lyrics ». Le service fourni par le partenaire Musixmatch affiche tout simplement les paroles à l'écran en temps réel. Si le service ne les trouve pas (sur les 6 millions de titres disponibles), il est toujours possible de les écrire soi-même. Ou on peut faire le cheminement inverse et rechercher des paroles via un explorateur pour retrouver la musique qui va avec.

Il s'agit en fait plus d'une intégration native que d'une véritable nouveauté, puisque l'application Musixmatch peut déjà très facilement être ajoutée à Spotify, à l'heure actuelle. D'après Dave Price, Chef Produit à Spotify, MusixMatch est même une des applications les plus populaires de Spotify, que la plateforme songeait à intégrer depuis longtemps. Le déploiement de la mise à jour interviendra dans les semaines à venir.

Modifié le 26/02/2015 à 16h08
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic