Lenovo Yoga Tablet 2 Pro, la tablette-projecteur

Vidéo : La Yoga Tablet 2 Pro de Lenovo, une tablette à 500 euros, se distingue par son format 13 pouces, et par un équipement qui sort de l'ordinaire, avec notamment un pico-projecteur.

Yoga Tablet 2 Pro
La Yoga Tablet 2 Pro de Lenovo se distingue par son format 13 pouces, et par un équipement qui sort de l'ordinaire, avec un mini caisson de basses signé JBL et surtout un pico-projecteur.

Sur le marché de la tablette, on trouve des modèles 8, 9 ou 10 pouces, plus rarement des modèles 11 pouces. Avec son format 13 pouces, Lenovo entre dans le cercle très, très fermé des constructeurs qui disposent d'une tablette de très grande taille.

Yoga Tablet 2 Pro
Mais là n'est pas le seul élément qui distingue cette tablette de la concurrence. En effet, la Yoga Tablet 2 Pro embarque deux éléments qu'elle est la seule à proposer : un mini-caisson de basses et surtout un pico-projecteur, dissimulé dans la charnière de la tablette.

D'après Lenovo, ce projecteur est capable d'afficher une image de 50 pouces à une distance de 2 mètres. Ce que nous avons pu vérifier. En revanche, si l'image est de taille confortable, la faible luminosité (35 nits selon Lenovo) nécessite de l'utiliser dans une pièce très sombre.

Enfin, la définition de seulement 480p n'est probablement pas suffisante pour un affichage de 50 pouces. Reste qu'en accessoire d'appoint, pour une utilisation ponctuelle, ce picoprojecteur peut s'avérer utile, notamment en vacances.

Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour un test complet de cette tablette.

Modifié le 26/11/2014 à 11h49
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic