Prise en mains Nexus 5 : LE smartphone de fin d'année ?

Vidéo : Prise en mains du Nexus 5 : des caractéristiques haut de gamme pour un prix plancher , faut-il s'attendre à des compromis ?

Conçu par LG, le Nexus 5 est vendu via le Play Store (notamment) sous la marque Google. Ce mobile à sensations embarque des composants haut de gamme, mais est vendu à un prix plutôt milieu de gamme. Pour 349 euros en version 16 Go, ou 399 euros en version 32 Go, le mobile ne fait (presque) pas de concessions.

Processeur S800 quadri cœur cadencé à 2.3 GHz, 2 Go de RAM, magnifique écran Full HD… difficile de faire mieux dans la catégorie. De plus, sorti de la boite, le Nexus 5 est livré sous Android 4.4 alias KitKat, la dernière version du système d'exploitation mobile de Google (voir notre vidéo de présentation). Concernant l'APN, le Nexus 5 plafonne à 8 mégapixels. Le mobile fait moins bien que son grand frère le LG G2 (13 mégapixels, photos plus détaillées), mais la qualité finale reste acceptable.

Plus gênant : la batterie de 2300 mah se montre un poil limite. En autonomie vidéo pure, le Nexus 5 tient 5h32, contre 6h44 avec le LG G2 (composants comparables, mais batterie de 3000 mah). L'écart se creuse également à l'usage : compter une journée entre deux charges avec usages mixtes modérés sur Nexus 5 alors que le G2 peut tenir jusqu'à deux jours.

Modifié le 25/11/2013 à 18h47
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic