Android M : découvrez les nouveautés principales en vidéo

Vidéo : Quelles sont les nouveautés principales apportées par Android M ? La réponse avec notre première vidéo de présentation !

Et c'est parti pour un tour du propriétaire de la version de développement d'Android M lâchée dans la nature après la conférence Google I/O qui s'est tenue au Moscone Center hier !

Dans cette vidéo, nous passerons en vue les principales nouveautés visibles et autres fonctionnalités moins tangibles.

Android M

Gestion des permissions des applications


Les améliorations d'Android M concernent de nombreux points, commençons par l'ergonomie avec le moteur de recherche au sein du menu des applications, l'affichage persistant des programmes les plus utilisés dans ce même menu, ou la possibilité de désinstaller un programme en effectuant un simple drag'n'drop vers une touche de désinstallation.

Si ces trois fonctionnalités étaient déjà disponibles en installant simplement l'excellent Nova Laucher, Android M va bien sûr plus loin en permettant de personnaliser les icônes de raccourcis des paramètres rapides du volet de notifications, ou offrant un accès instantané aux paramètres des notifications en laissant simplement son doigt appuyé de façon prolongée… sur une notification.

Android M

Optimisation d'autonomie est désactivant les synchronisations si mobile… immobile


Le volume sonore a également été dépoussiéré, tout comme le mode « Ne pas déranger » certainement à l'origine de nombreuses pannes de réveil puisque ce dernier ne se gênait pas pour couper purement et simplement l'alarme !

Et surtout, parmi les nombreux changements, on retiendra surtout — pour les mobiles disposant d'un slot SD — la possibilité de formater la carte de manière à ce qu'elle soit reconnue comme une mémoire interne, et non comme un stockage rattaché. Un changement majeur qui règle enfin (sans root) le problème des apps qui ne pouvaient pas être installées (partiellement ou dans leur totalité) dans la carte SD.

Les nouveautés ne s'arrêtent pas à cela, nous vous laissons découvrir les principaux changements apportés par Android M au travers de cette première vidéo de présentation !

Android M

Sous le capot : Android Pay, la réponse à Apple Pay d'Apple







Modifié le 29/05/2015 à 20h10
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    30/05/2015 20:38:38

    Merci : )

  • Peonax
    30/05/2015 02:05:22

    Quoi déjà M, on vient à peine d'avoir L sur les Xperia Ca va passer direct en 6.0 ou 5.x ?

  • CM35
    30/05/2015 01:53:29

    Très bonne présentation, merci Polo. :)

  • Aerobise
    30/05/2015 01:01:06

    Turakam  Beurk ! ;-)

  • Turakam
    29/05/2015 23:55:09

    Bienvenue sur CyanogenMod

BE GEEK ! Avec clubic