E3 2015 - Notre résumé vidéo des annonces du Digital Event de Nintendo

Vidéo : Pas de conférence Nintendo à cette édition 2015 de l'E3. Le constructeur se contente d'un Digital Event, comprenez, une vidéo pré enregistrée diffusée sur la toile. L'énigmatique NX n'est pas de la partie mais les jeux sont au rendez-vous.

Chez Nintendo, on affirme que la société est en pleine transformation, peut-être une façon de justifier les annonces relativement modestes du jour. Pour compenser, on tente la carte de l'humour, avec de drôles de séquences animées par des marionnettes et un hommage amusant aux trente ans de la série Super Mario Bros.

Puisqu'on refuse de parler de la plateforme NX avant 2016, quoi de neuf côté jeu ? La principale annonce du jour, c'est sans doute l'arrivée prochaine de Star Fox Zero sur Wii U. Cette licence culte revient avec un Gamepad mis au service de la visée, quand l'écran principal affichera le vaisseau en vue à la troisième personne. Les vaisseaux enchaînent toujours les barrel rolls, et peuvent se déplacer au sol. Le nouveau Star Fox sera lancé avant Noël.

E3 Nintendo

Starfox sur Wii U


Impossible d'esquiver les figurines Amiibo. Nintendo a annoncé un partenariat avec Activision, pour mettre au point deux personnages capables de fonctionner aussi bien comme des Amiibo que comme des Skylanders. Animal Crossing va lui aussi profiter de quelques nouvelles figurines au lancement de son nouveau volet, Animal Crossing Amiibo Festival, prévu pour la fin de l'année.

E3 Nintendo

Des Amiibo, encore des Amiibo


Le très joli Yoshi's Wooly World, déjà annoncé, recevra lui aussi son Amiibo en laine. Bref, difficile d'y couper : les très rentables figurines seront présentes à tous les étages de la maison Nintendo.

Côté 3DS, heureusement, on change de registre avec Zelda Tri-Force Heroes, une aventure jeu de rôle à trois personnages disponible d'ici la fin de l'année. Deux annonces suivent avec Hyrule Warrior Legends d'un côté, et Metroid Prime Federation Force de l'autre. Le premier s'annonce comme une variante classique d'Hyrule Warroirs, alors que le second laisse voir des modes de jeu de type match à mort ou balle au prisonnier.

E3 Nintendo

Comme prévu, Hirule Warriors s'invite sur 3DS


Au royaume des RPG japonais, Mirage Master et Fire Emblem Fates ont été annoncés, mais peu détaillés. L'ambiance semble toutefois parfaitement conforme aux canons du genre, ce qui devrait ravir les amateurs.

La 3DS profitera également d'un nouveau jeu inspiré des Pokemon, baptisé Yokaiwatch, avec combats de créatures et montre en forme de pokedex pour stocker ses conquêtes. Le titre semble profiter de quelques ficelles de gameplay amusantes, comme dessiner le motif d'un sort pour le lancer. Pour finir, un détour chez Mario avec l'annonce d'un nouveau Mario Tennis sur Wii U, une variante de Mario Paper sur 3DS et un Super Mario Maker. Xenoblade a bien été confirmé pour le mois de décembre, mais ceux qui espéraient un nouveau Zelda sur Wii U en seront pour leurs frais !

E3 Nintendo

Un Mario Tennis sur Wii U

Modifié le 17/06/2015 à 14h17
Commentaires

Tous les commentaires

  • Titi25200
    17/06/2015 20:17:48

    La tristesse du catalogue WII U, je plains les acheteurs de cette console.

  • Safirion
    17/06/2015 17:01:40

    Ouais, pas beaucoup de news pour nintendo cette année... Dommage.

  • polo
    17/06/2015 12:55:50

    Warriors75 Done ! Par ici ! http://www.clubic.com/video/jeux-video/video-e3-2015-uncharted-4-ff-7-le-remake-sf-v-la-conference-sony-resumee-en-2-min-466922.html :)

  • Warriors75
    17/06/2015 12:40:18

    Merci Manque plus que celle de sony!

BE GEEK ! Avec clubic