Vidéo-test du Roomba 980 : la Rolls des robots aspirateurs ?

Vidéo : Après une semaine à faire mordre la poussière au Roomba 980, la Rolls du leader iRobot, ai-je envie de casser ma tirelire pour un aspirateur autonome et connecté ?

Quand on m'a demandé si je voulais tester le nouveau Roomba 980 d'iRobot, j'ai d'abord ri. Puis j'ai dit non (je fais souvent ça, allez savoir pourquoi…). Mais rapidement j'ai vu sortir une grosse épine de mon pied. Et il faut dire que le prix de l'engin avait d'emblée piqué au vif ma curiosité : « 1 200 euros pour un robot aspirateur ?! A ce prix il doit aussi vitrifier les parquets et shampouiner les moquettes » me suis-je dit… Ravisé, j'ai alors chargé l'engin de 4 kg dans un grand sac à dos pour le ramener – à vélo - au domicile. J'avais hâte de faire la surprise à madame ainsi qu'à ma fille de quatre ans. La petite n'a strictement rien à faire des tâches ménagères, mais je pensais que ça l'amuserait. Bon en fait, le robot lui fait peur… Quant à la grande, elle a accueilli la « nouvelle » comme un soulagement, d'une semaine seulement, certes, mais tout de même. Que ce soit elle, ou moi, qui passe d'ordinaire l'aspirateur (« shi fu mi ! »), une corvée de gagnée, c'est du temps en plus pour tout le monde.

Modifié le 04/02/2016 à 19h33
Commentaires

Tous les commentaires

  • vavann
    07/02/2016 23:11:45

    fifi58 idem mon neato xv 25 aspir lui touts les jours 70m² depuis 3 ans, changé une fois les baterries il y a 6mois, il est exelent. le jour ou il crame j'en rachète un direct

  • alberich
    07/02/2016 04:12:56

    Moi Je, ai 3 balais, les Rolls des balais,le premier me sert à balayer les tapis, car comme vous le savez un tapis se balaie, se secoue et se frappe, le second pousse les saletés et accroche les microscopiques poussières dans les moindres recoins, le tout piloté par mon cerveau et à l?aide de mes bras et jambes. Il me faut 5 minutes pour balayer mon 65 m² et 30 secondes pour nettoyer les balais. Après je passe une loque en coton avec un balai brosse, un peu d'eau et de savon noir. J'ai pas d'aspirateur, ni de robot de cuisine, je laisse ça aux autres. Par contre j'utilise une brosse à dent électrique, la seule utilisation géniale de l'électricité après les ampoules d'éclairage.

  • Elapse
    06/02/2016 17:41:17

    Moi j'ai une femme de ménage, elle fait aussi les surfaces ainsi que les vitres.

  • RoyalTaz
    06/02/2016 11:59:15

    vavann Si si, il existe le Neato Botvac Connected ;-) Mais comme tu dit...la diff de prix te rappel que c'est pas indispensable ;-)

  • thekillers11
    06/02/2016 11:31:45

    je possède un Lg depuis 3 ans et franchement moins cher , je suis assez content. l'aspirateur aspire bien pour un robot, la différence existe dans le fait qu il se trouve entre le balais et le vrai aspirateur (coin, meuble trop bas et moquette à "poil long".

BE GEEK ! Avec clubic