Clubic Week 2.0 : Hadopi fait du LOL

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, Free intègre 50 Mo de 4G à son forfait à 2 euros, Spotify rend heureux les possesseurs de tablettes et la Hadopi vous dit où sont les plateformes légales.

La bataille des offres 4G fait rage. Après les annonces successives de l'ensemble des opérateurs, Free a encore dégainé en expliquant inclure le très haut débit mobile dans son forfait d'appel, facturé 2 euros par mois…


Spotify vient aussi de mettre un grand coup de tatane dans le marché de la musique en ligne. Attaqué la semaine dernière au sujet du montant extrêmement minime que rapporte une écoute à un artiste, le service riposte et annonce être désormais gratuitement accessible sur tablettes et mobiles…


Pan dans la fesse, le gouvernement l'avait promis il l'a fait. Un arrêté a été publié venant encadrer la publicité des FAI en matière de débit théoriques. Vu qu'à l'heure actuelle, les opérateurs peuvent à peu près dire ce qu'ils veulent, des règles étaient nécessaires…


Nous en parlions la semaine dernière et voilà que le train nous est finalement passé dessus. Le projet de loi de programmation militaire a été adopté par le Sénat. L'article 13 concernant le régime de l'accès administratif aux données de connexion continue donc sa route…


La Hadopi fait du LOL et n'est plus PUR. Pour ceux qui n'ont pas compris, la trop haute autorité vient de mettre un terme au label qu'elle avait elle-même crée et baptisé PUR…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on a pas parlé de l'innovation de l'année signée Facebook. Bientôt le réseau social pourrait proposer d'aller plus loin que le like…

Modifié le 14/12/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic