CES 2014 : rencontre en vidéo avec le G Flex de LG

Vidéo : A l'occasion du CES de Las Vegas, rapide prise en main du G Flex de LG, le premier smartphone à écran incurvé du marché. Arrivée prévue en France aux alentours de la fin février.

L'écran incurvé est à la mode chez les fabricants de TV mais on le retrouve aussi dans l'univers de la mobilité chez LG, qui présente sur le salon CES son premier modèle du genre, le G Flex. Ce terminal 6 pouces, à la configuration haut de gamme, est doté de quelques fonctions logicielles destinées à accompagner cette courbure.

Entre autres raffinements ergonomiques, l'écran incurvé est notamment censé améliorer le confort lorsque le téléphone est porté à l'oreille, mais aussi améliorer l'immersion lors de la consultation de contenus. Il s'accompagne d'une certaine flexibilité, puisque le G Flex doit pouvoir résister à des pressions allant jusqu'à 40 Kg. Il ne serait donc pas dramatique de s'asseoir sur son téléphone.

Le G-Flex adopte par ailleurs un revêtement à mémoire de forme qui promet de gommer les micro-rayures du quotidien à l'aide d'un peu de chaleur. Il est attendu en France pour la fin du mois de février, en exclusivité temporaire chez Orange et à un prix qui devrait se situer aux alentours de 700 ou 800 euros.

Batterie LG G Flex

À téléphone incurvé, batterie incurvée.


Modifié le 09/01/2014 à 13h03
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic