Voyage vers Mars : 6 étudiants français en confinement dans l'Utah

Vidéo : Six élèves-ingénieurs de l'école toulousaine de l'ISAE-Supaero vont passer 2 semaines sur Mars... dans le désert de l'Utah. Une expérience pilotée par l'organisation Mars Society, qui rassemble à l'heure actuelle 4 000 scientifiques.

A partir de samedi 20 février, les 6 étudiants seront enfermés pour une durée de 14 jours dans une capsule de 8 mètres de diamètres. Cette leur permettra d'expérimenter la sortie en combinaison dédiée à l'environnement martien, mais également à s'alimenter de manière rationnée. Les communications réalisées entre les personnes restées à la base et celles se trouvant à l'extérieur de la capsule se feront avec plusieurs minutes de latence, pour simuler de façon crédible les scénarios martiens.

L'objectif de Mars Society est d'effectuer des expériences visant à simuler au mieux la vie sur Mars, tout en faisant, au passage, la promotion de l'exploration potentielle de la planète rouge. L'organisme à but non lucratif dispose de 4 bases dans des déserts à travers le monde : outre les USA, le Canada, l'Australie et l' Islande disposent également de capsules d'isolation.

A lire : Voyage vers Mars : 6 étudiants français en confinement dans l'Utah pendant 2 semaines

Modifié le 16/02/2016 à 09h56
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic