Suite à un accident, Google améliore sa voiture autonome

Vidéo : Les voitures autonomes de Google ont fait l'actualité au tout début du mois de mars quand l'une d'elles fut pour la première fois considérée responsable d'un accrochage.

Les voitures autonomes de Google ont fait l'actualité au tout début du mois de mars quand l'une d'elles fut pour la première fois considérée responsable d'un accrochage. Comme n'importe quel administré californien aurait pu le faire, l'agence américaine Associated Press s'est procurée les images des caméras de surveillance du bus impliqué dans l'accident.

Alors que, sur la base du rapport rédigé par Google, on prêtait initialement à la voiture autonome des circonstances atténuantes, les images mettent en lumière une vraie erreur d'appréciation.

Il parait légitime que lors des « négociations » instinctives auxquelles se livrent constamment les usagers, en sus du code de la route, les véhicules les plus encombrants et les moins maniables emportent quasi systématiquement la priorité. Google a depuis précisé qu'il avait modifié le programme pour qu'il « comprenne mieux que les bus et les poids lourds sont moins susceptibles de céder le passage que d'autres véhicules ».

Plus d'informations : Google améliore sa voiture autonome après l'accident du bus, désormais visible en vidéo

Modifié le 10/03/2016 à 16h10
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic