Netflix vous propose de sauter le générique de vos séries

Avec le bouton Skip Intro, les abonnés Netflix peuvent sauter le générique de la série qu'ils regardent. Jusqu'ici en phase de test, l'option est désormais accessible à tous les utilisateurs.

Skip Intro : le nouveau bouton de Netflix pour sauter le générique


Netflix a lancé un nouveau bouton, Skip Intro, qui permet de sauter le générique. Jusqu'ici testée auprès de quelques utilisateurs, la fonctionnalité concerne désormais l'ensemble des abonnés Netflix.

Skip Intro ne s'applique pas au premier épisode de la première saison d'une série, probablement parce que Netflix estime que les téléspectateurs doivent voir le générique au moins une fois, mais est accessible dès le deuxième épisode. Par ailleurs, il est possible de sauter le générique même si celui-ci n'a pas lieu au tout début de l'épisode.

Netflix recommended logo


Skip Intro : un bouton qui facilite le "binge watching"


Si certains aiment le générique, car il offre un petit moment de répit pour vérifier son téléphone portable ou encore aller aux toilettes, Skip Intro, qui raccourcit les épisodes de quelques minutes, devrait ravir tous ceux qui s'adonnent au "binge watching" (fait d'enchaîner les épisodes pendant plusieurs heures).

Une autre possibilité devrait davantage encore plaire aux "binge watchers" : le bouton Skip Recap, qui permet de sauter le résumé de l'épisode précédent. En effet, si les résumés peuvent s'avérer intéressants pour ceux qui espacent les épisodes dans le temps et ont besoin qu'on leur rafraîchisse un peu la mémoire, ils ne sont d'aucune utilité à ceux qui regardent les épisodes les uns à la suite des autres.


Modifié le 20/03/2017 à 16h11
Commentaires