Netflix expérimente des séries interactives

La révolution est en marche chez Netflix. Le site expérimente des séries interactives, afin de permettre aux abonnés de choisir la tournure que prend le récit pendant qu'ils visionnent leur émission favorite.

Le spectateur pourra choisir l'issue des séquences


Netflix, qui doit une grande partie de son succès à ses créations originales telles que House of Cards, Orange Is the New Black, Stranger Things, ou encore The Crown, expérimente une façon de laisser les utilisateurs choisir la suite de l'histoire qu'ils regardent. D'après une source en interne, Netflix "travaille sur les points de bifurcation des intrigues pour que les téléspectateurs puissent choisir la suite au cours du visionnage. Toutes les options seront disponibles et chacun pourra explorer différemment sa série", ajoutant "C'est totalement aléatoire, vous pourriez avancer dans la série de façon incroyablement bizarre".

Plusieurs séquences alternatives seraient tournées en avance par les acteurs, afin de permettre aux abonnés Netflix de choisir quelle direction prendra le récit. En revanche, Netflix n'a pas précisé si les spectateurs pourront intervenir dans des décisions majeures de l'intrigue, telles que la mort d'un personnage, ou si leur participation ne concernera que des détails ne changeant pas fondamentalement le cours de l'histoire.

Netflix recommended logo


Un premier essai sur des shows pour enfants


D'ici la fin de l'année 2017, Netflix devrait lancer son premier essai sur des shows pour enfants. Ces derniers pourront décider des agissements et du comportement du personnage principal. "Une fois que vous avez l'interactivité, vous pouvez expérimenter tout ce que vous souhaitez", aurait déclaré Reed Hastings, le directeur de Netflix.

Si le succès est au rendez-vous, cette technologie sera déployée dans un deuxième temps sur des contenus à destination des adultes.


Modifié le 10/03/2017 à 15h59
Commentaires