Orange lance la 4G à Paris Opéra et ouvrira 10 villes en avril

Orange a annoncé lundi matin le lancement commercial d'un premier pan de son réseau 4G sur Paris, limité dans un premier temps au quartier de l'Opéra. Il promet que dix villes supplémentaires profiteront du très haut débit mobile au mois d'avril.

4G Orange
Bataille d'annonces sur le terrain de la 4G : alors que SFR doit inaugurer son réseau dans la zone d'affaires de la Défense mardi, à proximité immédiate de Paris, Orange lui dame le pion en annonçant, lundi matin, l'ouverture de son propre réseau sur la capitale, limitée dans un premier temps au quartier de l'Opéra. Les clients Orange qui disposent de son forfait 4G dédié aux tablettes et clés Internet (commercialisé auprès des entreprises depuis novembre dernier) devraient donc avoir immédiatement pouvoir vérifier si le très haut débit mobile tient ses promesses dans la capitale.

Orange, qui ne manque pas de rappeler que sa 4G est déjà ouverte sur Marseille, Lyon, Nantes et Lille (avec des couvertures partielles), promet que dix nouvelles villes y auront accès dès le 4 avril prochain. Sont concernées Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy. La couverture de la capitale, problématique du fait des débats relatifs au déploiement de nouvelles antennes relais, devrait quant à elle être achevée d'ici la fin de l'année.

Si le réseau arrive, il reste à permette aux clients d'en profiter. Orange commercialisera pour ce faire à partir du 7 février prochain une série de smartphones compatibles : Samsung Galaxy S III 4G, Samsung Galaxy Note II 4G mais aussi Lumia 920 de Nokia, HTC One SV puis, en mars, le Xperia Z de Sony. Une tablette, la Samsung Galaxy Note 10.1 4G, et le domino signé Huawei (E5776, déjà disponible) seront également de la partie.

Côté grand public, les débits offerts par la 4G seront dans un premier temps associé aux nouveaux forfaits Origami Star et Origami Jet, lancés eux aussi le 7 février.
Modifié le 28/01/2013 à 09h14
Commentaires