Télécharger SplitCam pour Windows

SplitCam 7.5.3.2

Téléchargé 996 fois les 7 derniers jours

Divisez le flux vidéo de votre Webcam

Télécharger

L'avis de la rédaction

6/10
Le concept de distribution de flux vidéo vers plusieurs clients n'est pas révolutionnaire, mais ce logiciel a le mérite d'être gratuit et de fonctionner parfaitement. Même si son interface est un peu surannée, Splitcam n'en reste pas moins une bonne solution pour bien profiter de sa webcam.

Que propose SplitCam ?

L'objectif du logiciel Splitcam est de permettre la diffusion des flux vidéo d'une webcam vers plusieurs logiciels. Par défaut, cette opération est impossible car le flux d'une webcam ne peut être utilisé que par un seul logiciel à la fois.

En plus d'offrir cette nouvelle possibilité, cette solution donne les moyens d'agrémenter le flux d'une webcam avec plusieurs éléments de personnalisation.


SplitCam

Ses fonctionnalités :

L'utilisateur peut ainsi partager le flux de sa webcam avec une foule de services et logiciels comme Skype, Camfrog Video Chat, YouTube, ooVoo et bien d'autres.

En plus d'être compatible avec n'importe quelle Webcam installée sur votre PC, Splitcam autorisera la distribution de vos images capturées avec vos périphériques vidéo (analogiques ou numériques) : VHS, DV, TV-IN et Tuner TV.

Le logiciel est rapidement configurable puisqu'il suffira de sélectionner le débit d'images par seconde (Frame Rate) et adapter en un clic : la luminosité, le contraste, la saturation et la balance des couleurs.

Des outils appréciables :

Splitcam est aussi pourvu de plusieurs fonctions permettant de personnaliser le flux vidéo d'une webcam en y ajoutant des effets, du texte, une image, l'heure et la date ou encore un cadre. L'utilisateur est également à même de choisir la résolution de la webcam, avec un support de la HD, et de redéfinir le contraste, la luminosité et la netteté de l'image.

Notons également que cette solution gratuite est compatible avec les services de streaming Twitch TV et Livestream pour diffuser en direct le flux d'une webcam.

Son interface

Entre les publicités intempestives et son interface austère, Splitcam n'est pas un modèle de simplicité de prise en main. La traduction française se faisant aussi attendre.
Modifié le 20/10/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté SplitCam Clubic

17 Utilisateurs
12 Avis
4.4/5
sur 308 votes

Trés bon

Je l'ai depuis quelques mois (la version 4.2 n'est pas nouvelle). Rien à reprocher, il fait parfaitement pour quoi il est conçu. Et il en fait meme plus que certains programmes payant comme "Fake Webcam".

Télécharger SplitCam

SplitCam 7.5.3.2 Publié le 05/04/2017 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
SplitCam 4.2 Publié le 20/02/2008 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à SplitCam