Télécharger Adblock Plus pour Chrome pour Windows

Adblock Plus pour Chrome

Téléchargé 869 fois les 7 derniers jours

L'extension gratuite de blocage de publicité sur internet la plus célèbre

Télécharger
 

L'avis de la rédaction

5/10
Bien que fer de lance des bloqueurs de publicité pendant longtemps, Adblock Plus n'est plus aussi crédible qu'avant. Son éditeur prenant de plus en plus la voie d'un éditeur de publicité. A suivre !
Clubic.com tiens à vous sensibiliser au fait que la santé financière et donc la pérennité de nombreux sites internet, dont Clubic.com, sont liés aux revenus publicitaires engendrés par les dits sites.

En outre, certaines fonctionnalités de vos sites préférés peuvent se retrouver bloquées par les dispositifs du type d'Adblock Plus.

Qu'est-ce qu'Adblock Plus ?

Adblock Plus pour Chrome
Adblock Plus, comme son nom l'indique, est une extension destinée à bloquer la publicité diffusée sur les sites internet. Celle-ci est gratuite (son code est open source) et disponible pour Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari, Yandex.Browser, Maxthon, Microsoft Edge mais également sur Android.

Pourquoi utiliser ou ne pas utiliser Adblock Plus ?

Première source de revenu pour les sites internet, la diffusion de publicité n'a cessé de voir sa valeur baisser au cours de ces dernières années. Résultat : toujours plus de pub, toujours plus intrusives et indirectement, un ralentissement de l'affichage des pages des sites.

Adblock Plus permet de répondre à ces problématiques en autorisant uniquement l'affichage des publicités dites acceptables.

Attention cependant, la définition d'une « publicité acceptable » inclue notamment la mise en liste blanche de celles dont l'éditeur paie un tribut au bloqueur de publicité. En outre, le créateur d'Adblock Plus s'est lui-même mis à l'activité de régie publicitaire.

Comment fonctionne Adblock Plus ?

Adblock Plus pour Chrome
Concrètement Adblock Plus fonctionne grâce à sa communauté. Chaque utilisateur peut signaler une publicité intrusive et de là, l'amener a être bloquée pour le reste des utilisateurs de l'extension.

Adblock Plus ne « cache » pas seulement la publicité. Non, il bloque le script ou l'appel au serveur de pub. C'est ce fonctionnement qui est à la fois sa force et sa faiblesse, en effet Adblock Plus peut empêcher des scripts fonctionnels de s'exécuter pour l'utilisateur ; ce peut-être la connexion à un votre site préféré ou la visualisation d'une vidéo éditoriale par exemple.

Adblock Plus pour Chrome

Modifié le 06/03/2017 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Adblock Plus pour Chrome Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
4.7/5
sur 31 votes

Télécharger Adblock Plus pour Chrome

Adblock Plus pour Chrome Publié le 14/02/2017
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Adblock Plus pour Chrome