Télécharger LibreCAD pour Mac OSX

LibreCAD 2.1.3

Téléchargé 109 fois les 7 derniers jours

La conception assistée par ordinateur 2D libre et gratuite

L'avis de la rédaction

8/10
LibreCad est une bonne alternative libre et gratuite pour la conception assistée par ordinateur en 2D et possède une communauté très active. Accessible aux débutants, l'utilisation approfondie de ce logiciel est néanmoins réservée aux utilisateurs expérimentés.
LibreCAD, anciennement CADuntu, est un logiciel libre et open source de dessin assisté par ordinateur en 2D. Il constitue une alternative intéressante aux solutions payantes comme AutoCad. Cette solution gratuite est la bienvenue tant ce type d'outil gratuit est rare sur OSX.

Ce logiciel est tout destiné à la réalisation de documentations de construction, plans techniques, de bâtiments et schémas pour les professionnels.

LibreCad comporte de nombreuses fonctionnalités : tous les outils courants de construction et de modification comme les points, segments, cercles, arc-de-cercles ou ellipses, mais aussi plus avancés comme des courbes polynomiales de degrés 1 à 3. En outre, l'application prend en charge la gestion des groupes et des calques, le format DXF et peut également exporter les projets en format vectoriels (EPS) et bitmap (PNG et JPG). Enfin, le logiciel dispose d'un système de plugins.

Son interface bien pensée et facile à prendre en main s'inspire largement de celle de son grand frère QCad. Cette dernière comprend un panel d'outils de construction et de modification, d'un panneau dédié aux blocs, d'un autre dédié aux calques et d'une invite de commandes.

Un des points forts de l'application est qu'elle jouit d'une grande communauté d'utilisateurs dévoués. De nombreux « hacks », tutoriels et trucs et astuces sont ainsi disponibles sur la toile. De plus, le logiciel est disponible dans une vingtaine de langues.
Comme la majorité des logiciels de conception assistée par ordinateur, LibreCad est plutôt destiné aux utilisateurs expérimentés, bien que les fonctions de base soient accessibles aux débutants.

Bien que le logiciel n'affiche pas les mêmes performances que les références payantes, il reste adapté à un usage professionnel. Notons que le format DWG (AutoCad) n'est pas pris en charge.
Modifié le 26/09/2016 Publié par Maxime Lecoq
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté LibreCAD Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
4.0/5
sur 5 votes

Télécharger LibreCAD

LibreCAD 2.1.2 Publié le 26/09/2016
Télécharger
Version gratuite
LibreCAD (Yosemite) 2.0.8 Publié le 26/10/2015 Mac OSX 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
LibreCAD (Mavericks) 2.0.8 Publié le 26/10/2015 Mac OSX 10.9 (Mavericks)
Télécharger
Version gratuite
LibreCAD Mountain Lion 2.0.6 Publié le 05/01/2015 Mac OSX 10.8 (Mountain Lion)
Télécharger
Version gratuite
LibreCAD 2.0.4 Publié le 04/06/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
LibreCAD est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à LibreCAD