Télécharger RaimaRadio pour Windows

RaimaRadio 2.70

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

Ecouter et enregistrer des centaines de webradios

L'avis de la rédaction

8/10
RaimaRadio propose une solution simple et efficace pour les amateurs de webradios. Les stations sont bien classées, l'accès aux contrôles est intuitif, bref, un logiciel plutôt bien conçu dans son genre.
On ne compte plus les webradios disponibles à travers le monde : il y'en a pour absolument tous les goûts, des fans de rock aux amateurs de classique jusqu'aux obsédés de bizarreries comme des musiques de Jeux Vidéo des années 80. Des solutions pour enregistrer ces flux existent déjà, notamment Streamripper ou Screamer Radio. RaimaRadio vient ajouter sa pierre dans cette catégorie.

Le logiciel a l'avantage de présenter une interface extrèmement claire : toutes les stations disponibles sont classées par genre et ces derniers sont très nombreux même s'ils ne sont pas tous peuplés par des radios. Il est possible de filtrer les stations selon différents critères (pays, bitrate, réseau...) et des boutons très clairs pour lire et enregistrer les flux. Il est de même facile d'accéder aux enregistrements réalisés via la barre d'outils, et même d'ajouter de nouveaux flux.
Modifié le 11/08/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté RaimaRadio Clubic

28 Utilisateurs
28 Avis
2.6/5
sur 40 votes

Pourrait être bon - version 1.46

Bonjour,
J'ai essayé plusieurs radio-rippers ces derniers jours. Sur le plan ergonomie, fonctionnalités et "visuel" c'est le meilleur. Son gros défaut c'est le nombre de radios listées jamais connectées + les déconnections intempestives non annoncées. NEXUS RADIO est bien meilleur sur ce point, il faut installer la barre de tâches dans IE avant le premier lancement (comme je n'utilise jamais IE sauf pour MS update ça me gêne peu!). STATION RIPPER est assez mal fichu sur le plan ergonomique et puis doit être redémarré après 25 enregistrements sinon pour éviter il faut acheter la version payante...S'il était bien présenté pourquoi pas...mais ce n'est pas le cas.
Ensuite STREAMRIPPER32 (pas le plug-in Winamp). Pas mal mais peu de radios listées et pas de contrôle d'écoute possible. Vient ensuite SCREAMER RADIO: ergonomie minimum....pas mal de "liens cassés", instable pour la version 0.38. La version 0.39béta semble plus stable. Tous présentent l'inconvénient d'un classement de genre assez exotique (rapp avec blues ou jazz, chansonette italienne dans latin etc...). Par ailleurs les stations émettant à 128 Kb ou plus sont assez rares.
Mon classement:
NEXUS RADIO malgré le PB de la première connection et le fait qu'apparemment on ne peut enregistrer en dessous de 128 Kb
SCREAMER malgré l'ergonomie minimum
STREAMRIPPER malgré le nombre réduit de connections
STATIONRIPPER en version payante et en dernier recours.
Mise à jour 10/2010: Actuellement en Free, c'est NexusRadio le meilleur
Edité le 02/10/2010 à 13:14

Télécharger RaimaRadio

RaimaRadio 2.70 Publié le 11/08/2015 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à RaimaRadio