Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger DriveImage XML pour Windows

DriveImage XML 2.50

Runtime Software

Sauvegardez et restaurez votre système d'exploitation.

Téléchargé 52 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


6

/10
DriveImage XML est un des rares freewares de sa catégorie. Pour ne rien gâcher, nous sommes en présence d'un programme de qualité. Seule ombre au tableau, la création d'un disque d'amorçage passe forcément par l'utilisation d'un programme tiers. Cette opération quasi indispensable risque de rebuter les utilisateurs les moins aguerris. Pour les autres, cette application offre une alternative gratuite qui mérite que l'on s'y intéresse de près.
DriveImage XML est un logiciel qui permet de sauvegarder ou restaurer l'intégralité du contenu d'un disque dur. Ce type d'application est principalement utilisé dans le but de réaliser des opérations de maintenance sur un système d'exploitation (masterisation). Grâce à ce procédé, il est possible de remettre rapidement sur pieds une machine affectée par différents problèmes (virus, ralentissements divers, pannes système...) en un temps record.

Ceci permet également d'éviter la longue et douloureuse phase d'installation de Windows. Autre gain de taille : après restauration, vous retrouvez instantanément tous les programmes que vous aviez installés et configurés avant de réaliser votre "sauvegarde de référence". Plusieurs logiciels de ce type existent, mais il est très rare de trouver des freewares sur ce créneau. DriveImage XML vous permet donc de créer ou restaurer une sauvegarde, faire une copie de disque à disque ou explorer un fichier image. Le programme de base est simple d'utilisation, mais l'impossibilité de créer facilement un média d'amorçage (disquette, CD, DVD) sans passer par une application du type PE Builder (BartPE) le réserve finalement aux utilisateurs avancés (cette opération est indispensable pour restaurer une partition système).
Modifié le 20/11/2013
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté DriveImage XML Clubic

27 Utilisateurs
21 Avis

2.8

/

5

sur 36 votes

Une Tuerie!!!!!!!!

On peut mettre 20 étoiles sur 5?Mdr je m'explique.
Ce logiciel a quand mème deux défauts:
- il ne formate pas le disque ou la partition à réinstaller,il faut donc par exemple réinstaller Windows pour avoir un disque ou une partition formatée (malgré ce qu'en disent certains çà ne marche pas sur un partition non formatée chez moi).
- pas possible de réinstaller à chaud XP,il faut booter sur le live CD Bart PE(ou DVD pour ceux qui comme moi préfèrent avoir leur image système sur le disque)
Hormis ces deux (tout petits) défauts...Ce logiciel est terrible:je suis blindé de logiciels et il m'a tout réinstallé (windows,mes logiciels,mes clés d'activation... et mes préférences en 30 minutes.
A utiliser par tous ceux qui réinstalle souvent leur système et qui ne veulent pas perdre de temps.
Un dernier conseil,pour faire l'image disque de votre système,virez votre antivirus,il peut mettre le bazar à la réinstallation!!!!!!!
Edité le 03/09/2009 à 17:32

Télécharger DriveImage XML

DriveImage XML 2.50 Publié le 20/11/2013 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , Server 2003 , XP
Télécharger
Version gratuite
DriveImage XML V1.21 Publié le 20/11/2013 Windows Vista 32 bits , XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent DriveImage XML recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité