Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Dropbox pour iOS

Dropbox

Dropbox

Dropbox iPhone : L'excellente solution gratuite pour sauvegarder, partager, télécharger, consulter ses données sur iPhone, iPod touch et iPad !

Téléchargé 10 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Gratuit, ingénieux et pratique, Dropbox est une excellente solution pour sauvegarder, partager, récupérer et consulter des documents sur iPhone, iPod Touch et iPad. En concurrence directe avec le fameux iDisk du service Mobile Me d'Apple, cette application efficace offre une alternative redoutable, d'utilisation enfantine et multiplateforme. En attendant une traduction française, la possibilité de sélectionner et déplacer plusieurs fichiers simultanément et la prise en charge de nouveaux formats de fichiers, l'ensemble est à découvrir de toute urgence !
Dans le domaine de la sauvegarde en ligne, Dropbox est une véritable référence. Plus qu'un simple hébergement en ligne, cette solution innovante permet de rapidement sauvegarder, partager et synchroniser ses documents en ligne sous Windows, Mac et Linux. Moyennant une inscription gratuite au service, on dispose gratuitement de 2 Go de stockage en ligne. Il suffit ensuite d'installer l'application sur son ou ses ordinateurs, de déposer ses données dans un des dossiers " DropBox " pour qu'elles soient automatiquement sauvegardées en ligne de façon sécurisée, mais aussi simultanément recopiées à l'identique sur chacun de ses ordinateurs. Mieux encore, une simple invitation permet de facilement partager avec ses proches ou ses contacts professionnels, ses documents hébergés dans son espace personnel. Outre le fait de démocratiser la sauvegarde et le partage de données, le véritable tour de force de " Dropbox " est d'offrir une offre complète et surtout mobile. En plus d'être présent sous Windows, Mac et Linux, " Dropbox " se décline sur iPhone, iPod Touch, iPad, Android et BlackBerry. Dans cette optique, Clubic vous propose de découvrir en détail la solution " Dropbox " pour iPhone et iPod touch. Que propose-t-elle ? Que vaut-elle ? La réponse dans le test Clubic !

Gratuite et pratique, l'application Dropbox pour iPhone et iPod Touch, vous permettra de sauvegarder vos photos et vidéos, de consulter, gérer et télécharger vos données en ligne, mais aussi de les partager facilement avec vos proches. Bien évidemment, il vous faudra un compte pour accéder au service. Si vous n'en possédez pas, vous pourrez en créer un gratuitement depuis l'application.
DropBox iPhone logo Mikeklo
Malgré l'absence de traduction française, son interface claire et visuelle offre une prise en main rapide. Sur le même principe que les versions Windows, Mac et Linux, l'ensemble des échanges se font depuis un seul et unique endroit : le fameux dossier bleu " My Dropbox ".

Une fois " My Dropbox " ouvert, on aperçoit la liste fichiers et dossiers sauvegardés en ligne, classés par ordre alphabétique. Outre le nom et le logo correspondant à l'extension de chaque document, l'application se chargera d'afficher le poids des fichiers, la date de modification. Vous pourrez rapidement y effectuer une recherche, supprimer des éléments et aussi créer des dossiers. Les fonctions de copie, de renommage, de sélection multiples et de déplacement sont pour le moment absentes. L'ensemble des fichiers contenus dans votre " Dropbox " pourront être partagés avec vos contacts. Pour ce faire, il vous suffira de générer un lien de téléchargement unique et de l'envoyer par email.

Loin de n'être qu'un simple gestionnaire de fichiers, l'application vous permettra de consulter la plupart des fichiers présents dans votre " Dropbox ". Sans quitter l'application, il vous sera possible de lire vos documents Word, PowerPoint, Excel, Adobe PDF, Keynote, Pages, Numbers, Textes ainsi que vos fichiers image, audio et vidéo. Voici la liste complète des formats de fichiers pris en charge : jpg, png, bmp, tiff, gif, mp3, aac, wav, aiff, m4a, mov, mp4, m4v, doc, docx, xls, xlsx, pdf, key, pages, numbers, html, txt et rtf. A noter que certains documents Microsoft volumineux ont refusé de s'ouvrir lors de nos tests.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Dropbox vous permettra de transférer vos fichiers vers d'autres applications installées sur votre iPhone, iPod touch et iPad. Au final, ce dispositif ingénieux vous permettra d'ouvrir tout aussi facilement fichiers non supportés par Dropbox. Enfin, vous pourrez aussi télécharger et conserver les fichiers de votre choix au sein de l'application " Dropbox " afin de les consulter en mode déconnecté et bien sûr faire des économies de forfait. Pour ce faire, il vous suffira de les ajouter en favoris, en appuyant sur le bouton " étoile ".

Dropbox 1 mikeklo
Pour sauvegarder en ligne vos photos et vidéos contenues sur votre périphérique, il vous suffira de cliquer sur le bouton " Appareil Photo ". Vous serez alors redirigé vers l'album photo d'iOS. Vous devrez ensuite sélectionner un par un les fichiers à envoyer sur le serveur. à noter que pour vous faire économiser de la bande passante et accélérer le processus de transfert, les copies de sauvegarde de vos images sont par défaut compressées avant d'être transférées en ligne. Bien qu'en apparence similaire aux originaux, leur qualité est inférieure même si l'on fixe au maximum le curseur du côté des paramètres. Aussi, nous vous conseillons de ne pas supprimer vos originaux avant de les avoir transférés sur votre ordinateur avec iTunes.

Du côté des paramètres, " Settings " en anglais, vous pourrez tout d'abord consulter l'espace de stockage restant dans votre Dropbox. Via " Upload Quality ", il vous sera possible de diminuer ou d'augmenter la compression des copies de sauvegardes de vos images sur Dropbox. Pour limiter l'accès à votre application " Dropbox ", vous pourrez définir un mot de passe, activer la fonction ainsi que les options permettant de le réclamer à chaque ouverture de l'application, mais aussi supprimer l'ensemble des données au bout de 10 essais infructueux. Enfin, via le menu " Local Storage ", vous pourrez définir la taille de l'espace alloué au stockage de donnée " Dropbox " sur votre périphérique.
Modifié le 22/05/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Dropbox Clubic

37 Utilisateurs
6 Avis

2.2

/

5

sur 9 votes

Une très bonne surprise ce programme! - version 1.3.1

Il s'installe simplement, les étapes et les explications sont clairs et tout est fait pour partager très rapidement de PC à PC à Téléphones.

Leurs politique permet de bénéficier en plus des 2GO de stockage gratuit, un bonus de 256Mo en vous inscrivant par un lien de parrainage comme celui-ci : www.dropbox.com...

Vous pouvez donc cumuler des 'points' pour obtenir un espace de stockage MAX de 8GO! Sinon vous pouvez toujours vous rabattre vers des espaces plus grand de 50 et 100GO mais payant!

Télécharger Dropbox

Dropbox (iPhone / iPod Touch) Publié le 28/01/2011
Télécharger
Version gratuite
Dropbox (iPad) Publié le 28/01/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Dropbox est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Dropbox recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité