Télécharger Opera pour Linux

Opera 41

Téléchargé 48 fois les 7 derniers jours

Le navigateur web simple, fluide et personnalisable sous Linux

L'avis de la rédaction

Un très bon navigateur web pour Linux. Opera propose de nombreuses fonctionnalités de navigation intéressantes à l'image du mode Turbo, de la synchronisation entre appareils et de son interface intuitive. Un excellent navigateur à découvrir.
Opera pour Linux est un navigateur web multiplateforme et gratuit couramment cités comme incontournable à la même enseigne que Google Chrome et Mozilla Firefox. Il cultive l'image d'un navigateur performant, stable et personnalisable.

Il dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes en termes de navigation web comme l'option Opera Turbo permettant de compresser les images et pages web afin d'accélérer leur affichage à l'écran, un outil pratique pour les connexions lentes. Le navigateur offre aussi la possibilité de gérer des favoris, des notes et prend en charge le protocole BitTorrent, utile pour télécharger simplement des fichiers volumineux.

En outre, Opera permet de s'abonner et de suivre des flux RSS. La navigation est aussi simplifiée via l'outil Speed Dial qui réunit vos sites web les plus souvent consultés sous la forme de vignettes.

Le navigateur propose également de synchroniser les onglets ouverts, les favoris, les mots de passe et les historiques entre vos différents ordinateurs et appareils mobiles, Opera étant aussi disponible sous Mac OS X et Windows ainsi que sur les systèmes d'exploitation mobiles Android, iOS et Windows Phone.

Côté ergonomie, il est doté d'une interface simple à prendre en main et avec de nombreuses possibilités de personnalisation grâce à la foule d'extensions disponibles.
Modifié le 09/11/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Opera Clubic

10 Utilisateurs
8 Avis
2.8/5
sur 34 votes

Le best

Bien qu'il ne soit pas open source (se qui peut rebuter certains linuxien) opera est le meilleur navigateur rapide, stable, ergonomique.

Télécharger Opera

Opera (RPM) 41.0.2353.56 Publié le 09/11/2016
Télécharger
Version gratuite
Opera (DEB) 41.0.2353.56 Publié le 09/11/2016 Linux Ubuntu , Debian
Télécharger
Version gratuite
Opera 12.16 (Linux x86-64) Publié le 31/01/2013 Linux Ubuntu , Mandriva , Suse , Fedora , Debian
Télécharger
Version gratuite
Opera 12.16 (Linux i386) Publié le 31/01/2013 Linux Ubuntu , Mandriva , Suse , Fedora , Debian
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Opera est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Opera