Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger aMSN pour Windows

aMSN 0.98.9

aMSN Team

Le clone le plus avancé de MSN Messenger

Téléchargé 57 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
aMSN ne remplace pas totalement le client officiel de Microsoft, notamment pour la conversation audio/vidéo, mais si la majorité de vos contacts utilisent MSN Messenger, on peut le préférer à Gaim ou Miranda pour plus de compatibilité avec ses dernières fonctionnalités.
Remplacer de manière avantageuse MSN Messenger n'est pas forcément chose aisée. Certes, on peut se tourner vers des clients multi-protocoles comme Miranda IM (Instant Messenger) ou Pidgin mais la prise en charge du protocole de Microsoft n'est pas complète et il manque ainsi certaines améliorations des dernières versions de MSN Messenger.

aMSN se veut l'alternative la plus proche possible à l'original, avec quelques avantages, à commencer par le fait que le logiciel est multi-plateformes : Windows (NT, 9x, Me, 2000 et XP), Linux et Mac OS X peuvent en bénéficier. Il est d'ailleurs souvent cité par la communauté Mac comme un logiciel supérieur au Messenger officiel, un peu à la traine sur Mac OS X. Evidemment, Windows dispose de l'original, néanmoins aMSN n'est pas inintéressant, car notamment débarrassé de toute publicité. En outre, aMSN est le seul Messenger "alternatif" capable de gérer une webcam (sans le son, malheureusement), le service d'envoi de SMS ou les smileys personnalisés que l'on peut créer comme recevoir. Autre plus appréciable : la possibilité d'afficher les différentes conversations par onglets, ce qui évite d'empiler les fenêtres. En prime, aMSN peut être personnalisé par divers plugins ou skins.



Version française : pour activer la version française, allez dans le menu Outils > Langues. Vous devez quitter et relancer aMSN pour que les modifications soient prises en compte.
Modifié le 30/04/2013
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté aMSN Clubic

53 Utilisateurs
50 Avis

3.1

/

5

sur 99 votes

Excellente alternative à Windows live messenger - version 0.97.2

Ce logiciel remplace avantageusement la messagerie instantanée de Microsoft, notamment grâce à la possibilité de changer l'habillage graphique (appelé "skin"), sa légèreté (dépend cependant un peu du skin que vous lui appliquez), et l'absence de la bannière publicitaire au bas de la page.

Néanmoins, il lui manque cependant quelques fonctionnalités face à WLM, comme par exemple la possibilité de partager une partie de jeu avec ses contacts(en même temps ce n'est pas une grosse perte =/) , ainsi que les "dossier partagés".
Edité le 14/07/2009 à 00:01

Télécharger aMSN

aMSN 0.98.9 Publié le 30/04/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
aMSN 0.98.1 (Win 95) Publié le 16/11/2009
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
aMSN est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent aMSN recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité