Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Seamonkey pour Windows

Seamonkey 2.30

Mozilla Foundation

Seamonkey : La suite Mozilla renaît de ses cendres !

Téléchargé 71 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
La décision de continuer le développement de cette suite internet "monolithique", alors que le but même de la séparation Firefox/Thunderbird était de proposer des applications plus légères, peut paraître étrange. Néanmoins, SeaMonkey a toujours son public et on peut donc se réjouir que ce logiciel emblématique continu à être maintenu.
Il y'a des logiciels qui refusent de mourir et Netscape Communicator est de ceux là. Donné pour mort après la bataille sans merci contre Internet Explorer, le logiciel de Netscape, qui incluait un navigateur, un client e-mail/newsgroups et un éditeur de pages web, a fini par ressurgir sous la forme du projet Mozilla. On connaît la suite : la fondation Mozilla a décidé de le scinder en plusieurs applications indépendantes et donc plus légères. Le navigateur est devenu Mozilla Firefox pour obtenir le succès que l'on sait alors que le client mail a été recyclé en Mozilla Thunderbird. Même l'éditeur de pages web a connu une seconde vie en servant de base au très bon Nvu.

La suite Mozilla abandonnée, on aurait pu croire qu'elle allait disparaître définitivement, mais c'était compter sans quelques bénévoles de la fondation, qui ont repris le projet en main. Le but de SeaMonkey est de maintenir la suite en vie, en la faisant bénéficier des dernières innovations de Firefox. Et c'est exactement ce dont il est question puisque malgré un cycle de développement plus long, la suite bénéficie néanmoins d'améliorations régulières.
Modifié le 16/10/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de Seamonkey

La communauté Seamonkey Clubic

40 Utilisateurs
37 Avis

2.8

/

5

sur 67 votes

Tout simplement le meilleur ! - version 2.0.8

La version 2.0.10 est disponible à l'adresse officielle francophone : www.frenchmozilla.fr/install/ A cette adresse, vous trouverez les liens vers les 3 systèmes (win, mac, linux). Si l'on ajoute le module *.xpi Lightning, on remplace outloock car l'on ajoute un module de taches, d'évênements et d'agenda.
Seamonkey est bien LA suite ultime (il y a tout), très stable, qui, de plus, prend moins de ressources systèmes que le seul Firefox, comme le dit Mr-Pink.
Edité le 07/11/2010 à 12:16

Télécharger Seamonkey

Seamonkey 2.30 Publié le 16/10/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Seamonkey est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Seamonkey recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité