Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Télécharger Seamonkey 1.1.17

Logiciel libre Editeur : Open Source     |    Internet - Navigation web

La suite Mozilla renaît de ses cendres



 Seamonkey 1.1.17   
Compatible: Windows 98,2000,Me,Vista 32 bits,XP
Publié le 22/06/2009 à 11:47
Taille: 12.48 Mo
   
 
 Seamonkey 1.1.17 (version Linux)   
Compatible: Windows Linux
Publié le 22/06/2009 à 11:47
Taille: 14.06 Mo
   
 


 Ce logiciel est disponible aussi sur :    
   

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel à la rédaction
Il y'a des logiciels qui refusent de mourir et Netscape Communicator est de ceux là. Donné pour mort après la bataille sans merci contre Internet Explorer, le logiciel de Netscape, qui incluait un navigateur, un client e-mail/newsgroups et un éditeur de pages web, a fini par ressurgir sous la forme du projet Mozilla. On connaît la suite : la fondation Mozilla a décidé de le scinder en plusieurs applications indépendantes et donc plus légères. Le navigateur est devenu Mozilla Firefox pour obtenir le succès que l'on sait alors que le client mail a été recyclé en Mozilla Thunderbird. Même l'éditeur de pages web a connu une seconde vie en servant de base au très bon Nvu.

La suite Mozilla abandonnée, on aurait pu croire qu'elle allait disparaître définitivement, mais c'était compter sans quelques bénévoles de la fondation, qui ont récemment repris le projet en main. Le but de Seamonkey est de maintenir la suite en vie, en la faisant bénéficier des dernières innovations de Firefox. Et c'est exactement ce dont il est question puisque cette première version propose, entre autres, le glisser/déplacer d'onglets de Firefox 1.5. Pour le reste, rien de bien nouveau mais la communauté Seamonkey ayant bien l'intention de développer activement la suite, le logiciel pourrait bien suivre sa propre évolution parallèlement à Firefox.


 Avis de la rédaction :     3.5/53.5/53.5/53.5/53.5/5  
La décision de reprendre cette suite internet "monolithique", alors que le but même de la séparation Firefox/Thunderbird était de proposer des applications plus légères, peut paraître étrange. Néanmoins, Mozilla a toujours son public et on peut donc se réjouir que ce logiciel emblématique renaisse de ses cendres. Un comble lorsque l'on se souvient que le premier nom de Firefox était ... Phoenix !
Avis des Internautes 3.7096774193548/53.7096774193548/53.7096774193548/53.7096774193548/53.7096774193548/5
_
 
le 13 Mai 09 à 18h46
Edition
Seamonkey 1.1.16 EXCELLENT ! - version 1.1.16
Après avoir utilisé Netscape 7.1 longtemps, je travaille maintenant avec seamonkey qui est sa suite logique ; c'est une suite logicielle complète, moderne (elle est très sécuritaire), il ne lui manque rien !
Au niveau compatibilité, si l'on regarde les tests acid 2 et 3, seamonkey s'en sort péniblement (mais comme tous les autres et notamment IE7 ! qui devrait pourtant représenter l'état de l'art). Tout ce qu'on peut en fait reprocher à Seamonkey (car sinon il y a tout) c'est la désinstallation ; en effet, il faut d'abord désinstaller l'ancienne version avant de mettre la nouvelle. On ne sait jamais si on retrouvera toutes ses préférences/signets/thèmes etc.
Autre point, comme c'est la fondation Mozilla, il existe tout un tas d'extensions ; être très prudent car certaines peuvent bloquer le logiciel, sans parler du fait que la plupart ne sont pas françisèes genre flashgot pour les téléchargements (proposé par clubic d'ailleurs) !
Bcp dans la liste ont signalé la version française mais vous trouverez ci-dessous le lien vers la version complète française (le tps que le webmestre la mette dans le descriptif) :
http://fastbull.dl.sourceforge.net/sourceforge/frenchmozilla/seamonkey-1.1.16.fr-FR.win32.installer.exe
 
 
le 19 Mars 09 à 11h03
Edition
A Nomem
Si les "professionnels" utilisent surtout IE, c'est surtout par obscurantisme et fainéantise intellectuelle. Car, en général, ils utilisent surtout bêtement ce qui est proposé en standard par Microsoft. Même quand ce n'est pas la meilleure chose. Tout simplement.
34 ans de multinationale, je sais de quoi je parle.
Autre exemple d'utilisation de masse qui n'a rien à voir avec la qualité : TF1 est la chaîne la plus regardée...
 
 
le 18 Déc. 08 à 12h45
Edition
Avis mitigé
Petite précision, en particulier pour notre ami "Nomem" qui n'a pas l'air d'y connaître grand chose: ce n'est pas parce qu'on ne sait pas utiliser un logiciel que celui-ci est nul... Les plugins, c'est comme les services supplémentaires windows, évidemment que ça bouffe des ressources en plus...

Après, si on a une grosse bécanne et qu'on veut un navigateur tweaké à outrance, on en a la possibilité, contrairement à la plupart des autres navigateurs.

En terme d'interprétation du langage Web, la plupart des webmasters (dont je fais partie) diront la même chose: le moteur Gecko est plus souple, et tout simplement "meilleur"

Firefox + plugin noscript = ce qui se fait de mieux si on prends en compte tous les paramètres (souplesse, rapidité etc.)

La seule chose pour laquelle le moteur Gecko ne tiens pas la route, c'est pour tout ce qui concerne les contrôles ActiveX, et de ce côté là il y a un réel effort à faire.
 
 
le 02 Oct. 08 à 15h50
Edition
Testé
Nomem comment peut on dire que firefox est là grosse daube du web ?!!! Pour avoir dit ca c'est qu'il y a un problème de ton coté pc car ca n'est pas possible tout simplement.
Firefox est l'un et voir carrément le plus puissant navigateur sur le web sans conteste et surtout au près de millions d'utilisateur, c'est justement pour ca qu'il est sans doute le plus réputé au contraire.

je tourne sous Theworld Browser qui est un navigateur superbe et le plus rapide avec firefox hélas il ne bénéficie pas fréquement de mise à jour fr en langue mais bon...
Seamonkey pour l'avoir testé est très proche de mozilla sans grande différence ci ce n'est ! et pas des moindres : sur tout les navigateurs vous pourrez constater qu'en testant Seamonkey block et n'affiche quasiment AUCUNES PUB j'ai halluciné sur sa faculté de ne pas afficher tout un tas de pub qui d'habitude celles ci passe sur d'autres navigateurs donc si vous ne voulez aucunes pub affiché utiliser seamonkey ca évitera de désactiver les scripts du navigateur. Test non finalisé encore pour les rendu de site web en php.
Au passage Nomen, seamonkey et firefox utilise le même moteur (Gecko)

Maxthon: fait parti des meilleurs et très puissant mais à comparaison il est plus lourd que les theworld, firefox, opéra et met un peu plus de temps à l'affichage.

Opéra: très polyvalent grand concurrent de maxthon car ils sont tèrs proche quèstion fonctionnalitées contrairement à firefox ou theworld qui demande des plugins pour personnaliser à sa guise. Opéra et maxthon ne demande pas beaucoup de plugin dès le départs pratique si on veut pas se casser la tête.

Theworld browser: très rapide et très proche de firefox mais sans l'ajout de nombreux plugin. respecte les standards du web, rapide, prend l'affichage png (donc conforme)affiche partiellement les favicons qui maxthon dont opéra les affiches convenablements maintenant.

donc je conseil tout ces navigateurs qui sont incontournable et de ne plus utiliser Internet Explorer sauf bien sur pour éffectuer des tests de developpeur
 
 
le 26 Sept. 08 à 13h31
Edition
Toujours aussi bien Mozilla...et pas FF...
Olifan 12 a écrit:
Si les "professionnels" utilisent surtout IE, c'est surtout par obscurantisme et fainéantise intellectuelle. Car, en général, ils utilisent surtout bêtement ce qui est proposé en standard par Microsoft. Même quand ce n'est pas la meilleure chose. Tout simplement.
34 ans de multinationale, je sais de quoi je parle.
Autre exemple d'utilisation de masse qui n'a rien à voir avec la qualité : TF1 est la chaîne la plus regardée...

Quand je parle de professionnels, je parle des informaticiens, ceux qui sont directement concernés. Rien à voir les utilisateurs.

De même pour TF1...parle pour toi! Moi je ne la regarde pour ainsi dire jamais. Il n'y a même pas de bons films et j'aime des chaînes comme Arte, France Ô (excellent reportage hier soir, "Le monde selon Lula")...

De nouveau, TF1 est la chaîne la plus regardée...mais pas par les éclectiques. En matière de médias je suis très éclectique...et en informatique aussi!
Edité le 09/04/2009 à 10:27
 
 
le 17 Juill. 08 à 23h41
Edition
Euu ouep...
Shakkha

Tu pinailles sur le faite que Jmb55 lui trouve des defauts (réel de plus) et tu parle de balance alors que tu n'a même pas testé le dit logiciel...et tu lui met une note comme ça juste parsque ouaaa c'est du libre j'suis un rebelle de la mort qui tue...

Et oui il n'était pas au point...et ? c'est si grave? faut pas faire toutouche le méchant c'est microsoft bouuuu le vilain méchant pas beau.

C'est marrant j'aime le principe j'espère qu'il va allez de l'avant et pourtant je vais mal le noté pour compensé avec un type qui note sans testé et qui fait sa petite moral a deux balle qu'il ferais mieux d'appliquer a lui même.

De plus au vue du post de Jmb55 29 Août 07 je suis pas sur que tu obtienne une réponse de l'intéressé.

Donc si l'envi te prend test une version de l'époque...
Edité le 17/07/2008 à 23:54
 
 
le 17 Juill. 08 à 14h22
Edition
En français aussi
Il est dispo en français bien sur et pour de nombreux os

fonctionne sous vista 64 aussi

je vous conseille ce site :

www.frenchmozilla.fr...
 
 
le 16 Juill. 08 à 23h21
Edition
Ah?
À jmb55:

Tu pinailles sur un détail mais tu fausse la notation du logiciel par ton ignorance et ta mauvaise note.
Je te rappelle juste que IE pompe bien à droite à gauche sur des produits libres pour créer son navigateur commercial (et très mauvais).

Tu rales en dénonçant la désinstallation laborieuse.

T'as déjà essayer de désinstaller IE?
Allez, ciao!

PS: j'ai pas tester mais je note ***** pour équilibrer ta note non-objective.
Edité le 16/07/2008 à 23:22
 
 
le 16 Juill. 08 à 21h36
Edition
Disponible en français !
... pour Clubic et les autres
Seamonkey est disponible dans la langue de Molière ,
- soit vous téléchargez la version française
(à French: Windows installer) ;
- soit si vous avez installé la version anglaise, téléchargez le "French: installable language pack"

voyez à cette page , à "Localized Builds":
www.seamonkey-project.org...
Edité le 16/07/2008 à 21:39
 
 
le 08 Juill. 08 à 00h42
Edition
Du jamais vu
SeaMonkey est le meilleur navigateur au monde : il comporte tout ce qui est essentiel, l'environnement est léger, avec le skin modern (intégré) beau et instinctif, une qualité que la spontanéité du clic permet d'exploiter entièrement.

Que demander de plus ?

Je met 5 étoiles à ce navigateur qui semble être parfait et qui dépasse les autres d'une largeur évidente.
Tout internaute se doit de le tester.

EDIT : 80 mo en ressources avec trois onglets, je savais bien que c'était trop beau pour être vrai...
Edité le 19/07/2008 à 16:49
 
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 

A ne pas manquer

eMule
Le client alternatif pour eDonkey le plus téléchargé
Messenger sur téléphone mobile
Installez Messenger pour dialoguer sur téléphone mobile
Messenger
Télécharger la dernière version du client de messagerie instantanée le plus utilisé
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com