Télécharger Screenshot Captor pour Windows

Screenshot Captor 4.16.1

Téléchargé 59 fois les 7 derniers jours

Créer et retoucher des captures d'écran

L'avis de la rédaction

8/10
Screenshot Captor est un excellent outil dans son domaine. Il propose de nombreuses fonctionnalités tout en conservant une certaine simplicité d'utilisation. Avec Gadwin PrintScreen, un des meilleurs logiciels de captures gratuits (ou presque)
Dans le domaine de la capture d'écran, il y a la bonne vieille méthode dite "Impr écran+paint", et d'autres logiciels permettant de faire la même chose de manière plus évoluée. Certains comme HyperSnap sont très élaborés mais payants. Parmi les gratuits, on peut citer l'excellent Gadwin PrintScreen, qui propose une manière rapide et intuitive de réaliser une capture. Screenshot Captor est une autre solution, aux possibilités encore plus avancées.

Le logiciel propose des options de captures variées basées sur des combinaisons de touches : vous pouvez ainsi capturer l'écran entier, la fenêtre active, une zone rectangulaire réglable ou encore une zone fixe. Là où Screenshot Captor se distingue, c'est au niveau des options de retouche. Vous pouvez ainsi mettre en évidence une sélection rectangulaire (par exemple une fenêtre particulière de votre capture) et atténuer, griser ou flouter tout ce qu'il y a autour. Lorsque vous réalisez une capture contenant plusieurs fenêtres, le logiciel sélectionne automatiquement la dernière fenêtre ouverte. Une ombre portée ou un contour peuvent être ajoutés à la capture. Mieux encore : Screenshot Captor propose une série d'outils vous permettant de surligner ou d'entourer une zone particulière de l'écran, de régler la transparence de cette zone et même d'ajouter une légende ou des flèches, une fonctionnalité idéale pour réaliser des captures expliquant le fonctionnement d'un logiciel, par exemple.



NB : Screenshot Captor est gratuit, néanmoins le système de donation de l'éditeur n'est pas forcément évident. Telle qu'elle, la version disponible au téléchargement affiche un "nag screen". Vous devez vous inscrire sur le site de l'éditeur pour obtenir une clé valable pendant trois mois. Vous pouvez renouveler cette clé à tout moment sans payer quoique ce soit et le logiciel demeure donc gratuit et fonctionnel. Cependant, si vous effectuez une donation, vous bénéficierez d'une clé illimitée dans le temps. (NDLR : ouf !)
Modifié le 05/01/2016 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté Screenshot Captor Clubic

13 Utilisateurs
12 Avis
2.5/5
sur 40 votes

Lourd

Quatre (4) mégaoctets pour de la capture d'écran, certes coquette mais tout de même: ça fait lourd le pixel! Avec 0,4 mégaoctets mon Hoversnap s'en tire plus qu'honorablement. Cela sent l'inflation, de celle engendrée par trop de ressources mises à disposition. Trés peu pour moi.

Télécharger Screenshot Captor

Screenshot Captor Portable 4.16.1 Publié le 05/01/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Screenshot Captor 4.16.1 Publié le 05/01/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Screenshot Captor