Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger WinDirStat pour Windows

WinDirStat 1.1.2

WinDirStat

Téléchargé 827 fois les 7 derniers jours

Visualiser graphiquement l'occupation de disques durs

Comment télécharger avec Clubic

En cliquant sur le bouton "Télécharger", vous utiliserez notre gestionnaire de téléchargement Clubic. Cet assistant propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales optionnelles, vérifiés par nos soins.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le gestionnaire de téléchargement, cliquez sur Téléchargement direct. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Clubic pour désactiver automatiquement le gestionnaire de téléchargement.

En savoir plus

Télécharger

L'avis de la rédaction


9

/10
WinDirStat semble être le logiciel le plus complet et le mieux réalisé pour se faire une idée de l'espace occupé sur ses disques durs.
A l'image de SpaceMonger, WinDirStat affiche sous forme graphique l'occupation des Disques durs. Après une phase d'analyse de quelques minutes, le logiciel affiche une fenêtre à trois panneaux. Le premier représente graphiquement l'occupation des disques. Le second panneau est une légende qui fait correspondre couleurs et type de fichier (iso, mp3, wav, exe, dll...) et le troisième affiche l'arborescence du disque comme le ferrait l'explorateur Windows.
Ce qui est intéressant c'est que les trois panneaux communiquent. Ainsi, en cliquant sur .mp3 dans le panneau de légende, l'espace occupé par ces fichiers s'affiche en surbrillance sur la zone graphique.

Dans le menu, l'onglet nettoyer permet d'effacer des fichiers directement depuis l'affichage graphique. Une option permet même de supprimer définitivement un fichier, sans possibilité de récupération.
Modifié le 18/03/2015
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

La communauté WinDirStat Clubic

33 Utilisateurs
23 Avis

3.6

/

5

sur 122 votes

Très simple et très efficace

Je suis bluffé par ce logiciel. Il n'est pas lourd. Il ne mange pas trop de mémoire. Il est rapide.

Il est très efficace pour repérer ce qui encomber son (ses) disque dur. Ce qui est génial c'est que la représentation graphique permet soit d'isoler des gros fichier, soit de voir un groupe de petits fichiers qui au final prennent beaucoup de place.

Et en plus il fonctionne aussi sur des disques résaux et même sur des sous-répertoires.

Bravo aux concepteurs & developpeurs.

A utiliser !
 

Télécharger WinDirStat

WinDirStat 1.1.2 Publié le 19/10/2005 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent WinDirStat recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité