Télécharger HD Tune pour Windows

HD Tune 2.55

Téléchargé 330 fois les 7 derniers jours

Surveillance et évaluation des disques durs

L'avis de la rédaction

7/10
HD Tune est le type même de petit logiciel indispensable pour toujours avoir un oeil sur son système. Il s'attache à surveiller un composant trop souvent délaissé avec des outils simples et efficaces. Totalement gratuit, on ne pourra lui reprocher qu'une seule chose : il est exclusivement en anglais.
Véritable petit intégré de surveillance de vos Disques durs, HD Tune est le genre de logiciel discret et terriblement efficace. Il exploite les fonctions S.M.A.R.T. intégrées à tous les disques durs pour nous renseigner sur l'état de santé dudit périphérique afin, entre autres, de prévenir d'éventuelles défaillances.

HD Tune ne s'arrête toutefois pas là puisqu'il est capable de surveiller en temps réel la température de chacun des disques durs et qu'il intègre un module de mesure des performances tout à fait convaincant. Un outil comparable au "Scandisk" de Windows est également de la partie et même s'il ne permet aucune réparation, il s'avère relativement rapide même sur les disques de très grande capacité. Enfin et contrairement à de nombreux autres logiciels du genre, HD Tune reconnaît la majorité des contrôleur RAID pour n'oublier aucun disque dur de votre machine.
Modifié le 23/07/2015 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

La communauté HD Tune Clubic

21 Utilisateurs
12 Avis
2.7/5
sur 83 votes

- version 2.55

Moi j'utilise Hard Disk Sentinel http://www.clubic.com/telecharger-fiche160840-hard-disk-sentinel.html , payant certe mais que tu bon et très précis.

Télécharger HD Tune

HD Tune 2.55 Publié le 02/12/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
HD Tune Pro 5.60 Publié le 18/05/2015 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à HD Tune