HP TouchPad : le portage d'Ice Cream Sandwich progresse avec une alpha 0.6

01 février 2012 à 15h51
0
Le portage d'Android 4.0 sur HP TouchPad avance doucement mais sûrement. L'équipe de développement de CyanogenMod 9 pour la tablette d'HP a effectivement publié aujourd'hui une « alpha 0.6 ».

Cette mise à jour apporte une multitude de correctifs mineurs, en attendant que l'équipe qui a élu domicile auprès de la communauté RootzWiki ne vienne à bout des problèmes bloquants comme l'absence de décodage matériel de la vidéo, d'appareil photo ou de microphone.

CyanogenMod 9 Alpha 0.6 pour HP TouchPad inclut donc :
  • une optimisation de l'écran tactile
  • la prise en charge du masquage de la barre par les applications Ice Cream Sandwich compatibles
  • le défilement pour le panneau de réglages rapides, ce qui permet notamment d'accueillir le commutateur du Bluetooth
  • la possibilité de redémarrer vers ClockworkMod Recovery du menu d'extinction, ce qui facilite la maintenance du système
  • mais aussi et surtout un début de prise en charge de l'application ROM Manager, uniquement de la version Premium pour le moment, ce qui facilite considérablement la mise à jour du système ou l'installation de correctifs
Cette dernière nouveauté peut paraitre mineure, mais elle témoigne d'une grande avancée en profondeur, puisque l'application requiert un accès super utilisateur (root) lourd d'implications.

Pour mettre à jour votre TouchPad exécutant une version précédente de CyanogenMod 9, il suffit de transférer l'archive sur l'espace de stockage de la tablette et de l'appliquer au moyen de l'utilitaire ClockworkMod Recovery, qu'on choisit au démarrage de la tablette. Cette archive de 110 Mo est disponible sur le topic officiel du portage sur le forum RootzWiki.

01E0000004970158-photo-hp-touchpad-sous-android-4-0-ice-cream-sandwich.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet