HP TouchPad : le portage d'Android 4.0 disponible en Alpha 0

18 janvier 2012 à 13h02
0
Le portage d'Android 4.0 pour HP TouchPad est finalement disponible dès à présent, deux jours seulement après la publication d'une vidéo de présentation. Mais cette version préliminaire est baptisée « CyanogenMod 9 Alpha 0 », avec un zéro mettant en garde les utilisateurs.

0190000004970158-photo-hp-touchpad-sous-android-4-0-ice-cream-sandwich.jpg

L'équipe de développement du portage de CyanogenMod pour HP TouchPad, qui a élu domicile auprès de la communauté RootzWiki, met effectivement en garde contre les nombreuses lacunes.

Il y a pour commencer « zéro support », « zéro appareil photo » et « zéro accélération matérielle de la vidéo ». S'il faut pour l'heure tirer un trait sur la HD, la lecture de vidéo en définition standard (SD) fonctionne malgré tout, de YouTube comme du lecteur multimédia intégré. L'audio « est un désastre », puisque le microphone ne fonctionne plus. Le capteur frontal ne fonctionnant plus lui non plus, audio et visioconférence sont impossibles.

Plus ennuyeux, pour contourner un problème rendant de nombreuses applications de l'Android Market inaccessibles, les développeurs ont choisi une résolution d'écran de 160 dpi, inappropriée, entrainant un mauvais rendu. Dans la même veine, le lot d'applications Google Apps destiné à CyanogenMod 7 ne fonctionne plus et aucune compilation compatible n'est encore disponible.

Il y a bien une bonne nouvelle malgré tout : la mise à niveau vers CyanogenMod 9 est facile sur une TouchPad exécutant déjà CyanogenMod 7. Elle ne requiert qu'une nouvelle version de l'installeur et le fichier ZIP, nommé « update-cm-9.0.0-RC0-alpha0-Touchpad-fullofbugs.zip ».

Le portage d'Ice Cream Sandwich pour HP TouchPad est donc disponible dès à présent depuis le forum RootzWiki.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet