BlackBerry Tablet OS 1.0.6 : Flash 10.3 optimise la lecture de vidéo

22 juin 2011 à 12h16
0
Face à l'iPad, la concurrence a mis un point d'honneur à offrir « une expérience complète du Web », c'est-à-dire n'évinçant pas Flash, et la BlackBerry PlayBook ne fait pas exception. Une semaine après le lancement de cette dernière en France, Research In Motion (RIM) met finalement à jour son module Flash pour en optimiser le fonctionnement.

01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg

Pour ce faire, RIM a publié cette nuit une mise à jour mineure du « BlackBerry Tablet OS », qui passe en version 1.0.6 deux semaines seulement après la sortie de la 1.0.5.

Au-delà des habituels correctifs de sécurité, celle-ci apporte principalement la prise en charge de Flash Player 10.3, en lieu et place de la version 10.2, ce qui devrait en optimiser le fonctionnement. RIM promet ainsi de « meilleures performances pour les vidéos Flash ». Mieux vaut tard que jamais, diront certains, puisque cette version du module est disponible depuis la fin du mois d'avril.

L'environnement applicatif Adobe AIR 2.7 va de paire, et permettra l'exécution d'applications reposant sur les tous derniers outils de développement d'Adobe.

Le téléchargement et l'installation de la mise à jour du système d'exploitation de la BlackBerry PlayBook se font directement depuis celle-ci.

01E0000004104988-photo-rim-blackberry-playbook.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page