BlackBerry PlayBook : lancée en France le 15 juin (màj)

14 juin 2011 à 17h31
0
Research In Motion annonce finalement aujourd'hui le lancement imminent à l'international de la « BlackBerry PlayBook », qui n'était jusqu'à présent disponible qu'en Amérique du Nord, au lendemain de l'annonce du lancement de l'HP TouchPad mais aussi et surtout au surlendemain de l'annonce de la localisation de son système d'exploitation.

0140000004104986-photo-rim-blackberry-playbook.jpg

En annonçant d'une traite le lancement de sa tablette dans seize pays supplémentaires, RIM est en revanche pour le moins évasif concernant leur date de mise en vente effective et se contente d'indiquer qu'elle y sera disponible « au cours des 30 prochains jours », sans en préciser le prix.

En Europe, la « BlackBerry PlayBook » devrait donc débarquer au plus tard le 10 juillet 2011 en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, au Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Certains distributeurs français l'ont toutefois déjà référencée, ce qui révèle sa date de disponibilité effective et même son prix. Les modèles de 16 Go, 32 Go et 64 Go devraient donc être vendus respectivement 500, 600 et 700 euros, soit une dizaine d'euros plus cher que le mètre-étalon du domaine, l'Apple iPad 2, à partir du 11 juillet 2011.

Mise à jour du 14/06/2011 à 17 h 31 :

RIM vient finalement d'annoncer une date de lancement précise pour la France : « la tablette BlackBerry PlayBook sera disponible en France auprès des distributeurs, revendeurs IT et grossistes dès le 15 juin 2011 », c'est à dire demain !

Article initialement publié le 10/06/2011 à 17 h 07.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet