Espace membre :
flechePublicité

// Apple iPhone 4S : le test

Partager ce dossier

Publié par Julien Jay le Mardi 18 Octobre 2011

Un mot sur les performances


Il ne vous a pas échappé que l'iPhone 4S dispose d'un système d'exploitation propriétaire. On a beau retrouver iOS sur les autres iDevices Apple, les terminaux concurrents qu'il s'agisse de Blackberry, Windows Phone, ou Android n'en sont bien sûr pas pourvu. De fait comparer les performances d'une plate-forme à l'autre n'est pas aisé ni même tout à fait juste puisque d'une plate-forme à l'autre le système d'exploitation est différent.

A défaut de proposer le benchmark idéal de l'iPhone 4S, nous vous proposons quelques tests qui donnent un éclairage assez intéressant sur la réactivité de l'appareil face à ses prédécesseurs tout en intégrant l'une des références en matière de smartphone : le Galaxy S2 de Samsung.

Test de démarrage


Apple iPhone 4S - Benchs - Startup

On démarre avec un classique le temps nécessaire au démarrage de l'iPhone 4S. Nous le comparons à l'iPhone 4, sous iOS 5.0, et nous observons un léger gain. L'iPhone 4S démarre donc plus rapidement que son prédécesseur, c'est toujours bon à prendre !

Geekbench


Apple iPhone 4S - Benchs - Geekbench

Geekbench est un outil de test synthétique. Il place l'iPad 2 en tête du classement. L'iPhone 4S arrive second avec des performances 70% supérieures à l'iPhone 4... Tout de même !

GLBench 2.1 - Egypt - High


Apple iPhone 4S - Benchs - GLBench

GLBench s'intéresse aux performances graphiques de nos différentes plates-formes en faisant tourner une scène 3D. Ici, le Galaxy S2 peut figurer puisque l'utilitaire de test est également disponible sur cette plate-forme. Petite surprise, l'iPhone 4S devance d'une très courte tête l'iPad 2. A bien y réfléchir ce n'est pas illogique la résolution des deux écrans étant différente. Le Galaxy S2 est ici largement distancé... tout comme l'iPhone 4 ! A en croire les résultats obtenus, l'iPhone 4S est six fois plus rapide que l'iPhone 4 !

Sunspider - Test Javascript


Apple iPhone 4S - Benchs - SunSpider

Le test Sunspider, mesure les performances du moteur Javascript d'un navigateur web donné. Alors forcément entre Safari et le navigateur d'Android, nous n'avons pas le même navigateur mais cela reste malgré tout une comparaison valable. Les résultats sont exprimés en milisecondes, la lecture du graphique est donc inversée. L'iPad 2 sous iOS 5.0 est ici le plus rapide suivi de l'iPhone 4S. Ce dernier offre un gain de performance non négligeable... non seulement face à l'iPhone 4 lanterne rouge du test mais aussi face au Galaxy S2 qui ne peut rivaliser.


Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
519,90 €
à partir de
339,00 €

Ailleurs sur le Web


  • Iphone 5 : Pour tout savoir sur l'Iphone 5 d'Apple
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Acquisition d'images

Video DownloadHelper
DownloadHelper : Télécharger les vidéos sur internet rapidement et facilement !
Captimag
Réaliser facilement de bonnes captures d'écran
PC Screen Capture
Réalisez rapidement et parfaitement vos captures-écrans à partir d’une simple clé USB !
Easy Video Capture
Faire des captures vidéo.
SWF To Image Library
Convertir les fichiers SWF en image
Flash Video Recorder
Capturer des vidéos sur l'ordinateur

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité