Votre iPhone 6s s'éteint sans prévenir ? Apple vous change la batterie

Après la débâcle de Samsung et les batteries explosives de son Galaxy Note 7, voilà que c'est au tour de son éternel rival Apple d'avoir quelques problèmes avec les batteries au Lithium.

Heureusement, le souci semble être bien moins dangereux pour la sécurité des clients puisqu'il n'est pas question d'explosions en série, mais simplement d'extinctions inopinées de téléphones chargés.

Des iPhone 6s qui s'éteignent alors qu'ils sont chargés


Les batteries des iPhone sont un des grands arguments des détracteurs de la firme à la pomme croquée : elles ne tiennent pas autant que celles de leurs concurrents obligeant les utilisateurs d'iPhone à toujours avoir un chargeur sur eux. C'est déjà un problème contre lequel, semble-t-il, Apple ne fait rien ; mais si en plus les téléphones s'éteignent tous seuls sans prévenir...

C'est ce qui arriverait à plusieurs modèles d'iPhone 6s : lorsque la batterie est chargée, ces derniers s'éteignent, tout simplement. Bien évidemment, il suffit de les rallumer donc le problème n'est pas si grave, mais c'est tout de même embêtant, d'autant plus que le prix des téléphones Apple permet au minimum d'espérer un téléphone qui reste allumé quand la batterie n'est pas à plat.

Téléphone portable Apple iPhone 6s 128Go - Or rose (MKQW2ZD/A)


Un programme de replacement de la batterie 100 % gratuit


Apple semble avoir écouté ses clients et semble avoir identifié le problème de batterie : il ne concernerait qu'un nombre limité d'iPhone construits entre septembre et octobre 2015 et qui ont donc un numéro de série bien défini. Tous les iPhone concernés bénéficient depuis le 20 novembre 2016 d'un nouveau programme de réparation totalement gratuit.

Apple va donc changer toutes les batteries défectueuses des iPhone qui s'éteignent automatiquement, sans que le propriétaire n'ait à débourser un euro. Il suffit de se rendre dans une boutique Apple pour savoir si l'on est éligible. De plus, le programme est valable 3 ans à partir de la date d'achat de l'appareil.

Les personnes concernées ne doivent néanmoins pas oublier de réaliser une sauvegarde complète du téléphone avant la réparation, faute de quoi, elles risquent de tout perdre.

Voir aussi :
Modifié le 21/11/2016 à 16h42
Commentaires